Quel PARFUM vous RESSEMBLE ?

Choisir son parfum, c’est toujours une galère sans nom…

Entre celui que l’on aime bien mais qui ne nous correspond pas, celui qui sent trop fort, trop sucré, trop tout, on ne sait jamais sur lequel jeter son dévolu !

On vous donne quelques trucs pour reconnaître le parfum qui est fait pour vous. 

 

 

 

1. Le sucré

Vous êtes plutôt de nature bonne vivante et l’on vous aime pour votre côté « on n’a qu’une vie, alors ne perdons pas de temps, ouvrons-la cette bouteille de rosé » ! Grande gourmande, vous êtes toujours un peu en enfance dans votre tête et c’est cette spontanéité qui séduit tant.

Vous miserez donc sur un parfum aux fragrances sucrées, type fruits (mûre, cassis, pamplemousse…) qui vous rappellera ce côté « tarte-tatin-de-Mamie » que vous recherchez. Et vos parfums de prédilection sont Nina de Nina Ricci, Angel de Thierry Mugler ou encore Lolita Lempicka.

 

 

 

 

2. L’oriental

Vous aimez séduire et pour vous, le parfum fait partie intégrante de votre processus de drague ! Vous estimez qu’il doit faire partie de vous et dévoiler la féminité débordante qui se cache en vous, sans même que vous ayez besoin de la montrer… Vous aimez les fragrances chaudes et suaves, de celles qui appellent au voyage.

Votre parfum idéal est un parfum épicé, aux notes orientales. Vous voulez du musc, de la vanille, de l’ambre. C’est pourquoi vous vous tournerez vers un Opium d’Yves Saint Laurent, un Shalimar ou Samsara de Guerlain ou The One de Dolce&Gabbana !  

 

 

 

 

3. Le fleuri

Vous, vous êtes plutôt du genre à aimer la légèreté et le frais. Vous ne concevez pas d’un parfum qu’il sente fort, car vous estimez qu’il est là pour vous embellir et non vous camoufler ! Vous êtes la simplicité incarnée et vous voulez que l’on puisse lire en votre parfum, sans artifice.

Sans aucun doute, les parfums fleuris sont exactement ce qu’il vous faut ! Vous irez vers des fragrances légères – surtout eaux de toilette – qui dénoteront la rose, la fleur d’oranger, le muguet ou alors le jasmin. Autant dire que votre bonheur, vous le trouverez chez Miss Dior, Very Irrésistible de Givenchy ou Love Story de Chloé.

 

 

 

 

4. Le classique

Vous n’êtes pas ce que l’on pourrait appeler une grande aventurière dans votre vie de tous les jours. Vous êtes à l’aise dans ce que vous connaissez et sortez rarement des sentiers battus, moins par peur que par simple flemme. Et pour le parfum, c’est exactement pareil : pourquoi prendre le risque de tester une senteur qui risquerait de vous déplaire, alors que vous savez celle que vous aimez ?

Vous avez d’ailleurs le N°5 de Chanel depuis vos 17 ans, et vous n’en changerez pour rien au monde. Sauf peut-être pour un Air du Temps de Nina Ricci ou le fameux J’adore de Dior !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest