COMMENT faire un CARTON lors de votre PREMIERE RENCONTRE ?

On a toute envie de laisser un souvenir impérissable dans la tête de monsieur… On veut souvent donner tout ce qu’on a : humour, sourires, regards de braise… Et on finit par passer pour un folle à lier complètement hystérique, qui louche, rit trop aigüe et fait des blagues douteuses…

Allez, on respire, on reprend les bases et tout va bien se passer…

 

 

1. On tient sa langue

Oui vous le trouvez beau, oui vous le trouvez drôle, oui vous avez déjà envie qu’il vous donne ses conseils sur la relation complexe que vous entretenez avec votre mère…

Mais non, vous ne lui direz pas ce soir.

Il faut savoir se taire et même jouer avec le silence. Si vous maîtriser le silence, vous le séduirez à coup sûr.

Vous apparaîtrez comme une personne calme, posée, sûre d’elle qui n’a pas besoin de meubler le moindre blanc. Et ça c’est très séduisant.

2. On est anecdotique

Bien sûr, raconter des banalités et parler des intempéries est un peu plat. On n’hésite pas à rebondir sur ce qu’il dit, à raconter une petite anecdote sympa et à laisser entrevoir que tout un monde super cool vous entoure.

Il en redemandera.

 

 

3. On l’écoute

On se sent bien avec une personne qui sait nous écouter. On lui pose des questions, on s’intéresse à lui et on le laisse parler. Cela sera bien plus efficace que de déblatérer le maximum de choses pour le séduire.

Si ce n’est pas un gros bougre, il vous demandera naturellement ce que vous pensez, ce que vous avez vécu et ce que vous aimez. S’il passe le rendez-vous à ne parler que de lui, il aura certes passé une excellente soirée mais vous… aurez tout intérêt à fuir !

4. On laisse place à l’inconnu

Scroller son mur Facebook, se renseigner sur son école, ses amis ou ses passions est très tentant… Mais retenez-vous !

Si vous avez son CV en poche, la magie n’opèrera pas et vous tenterez de placer tout ce que vous pouvez pour coller à son profil.

Allez-y à l’aveugle, vous êtes grande ! Il n’a qu’à vous surprendre et vous saurez très bien rebondir sur ce qu’il dit.

 

 

5. On choisit un endroit malin

Ne vous rendez pas dans votre bar habituel où vous pourriez croiser trop de gens et ne pas être dévouée à votre rendez-vous.

Choisissez un endroit agréable, pas trop guindé, où l’on peut boire et manger… Si tout se passe bien, ce petit verre en terrasse pourra se transformer en plancha à partager ou en dîner !

Petite astuce : allez dans un endroit où il y a un peu de bruit… Vous focaliserez moins sur les silences et pourrez vous approcher un peu plus de son oreille pour répéter un mot qu’il n’a pas entendu… Sensuel.

 

LP.

 

Crédit Photo / Pinterest