AMOUR au BUREAU : faut-il le TENTER ?

Vous avez repéré un petit pinpin dans l’open space du fond qui vous fait un peu de l’œil… Vous entrez dans un jeu un peu étrange, un peu interdit mais tellement vibrant…

Le problème c’est que vous sentez que plus ça va, plus il va falloir faire quelque chose de concret : allez-vous franchir le cap du café ou non ?

Petit guide…

 

 

1. La prudence

Là, vous n’êtes pas en boîte (enfin si, mais pas en boîte de nuit) et ne lui direz pas adieu au taxi… Alors allez-y mollo tant que vous n’êtes pas sûre de vouloir tenter un truc avec lui.

Si vous commencez à lui jeter des regards aguicheurs, mais qu’il s’avère être un gros lourdaud qui vous fera une réputation salée, vous serez mal barrée…

Renseignez-vous un peu sur qui il est, croisez-le au café et soyez amicale mais pas trop. Il faut avancer à pas feutrés.

2. Les questions

Il faut vous poser les bonnes questions : avez-vous envie de flirter ou sentez-vous vraiment que le courant passe et que vous pourriez entamer une belle relation ?

Si c’est juste pour vous amuser, faites-le en soirée ! Un flirt au bureau deviendra très vite un boulet très gênant. Si vous le peinez, il peut vous faire une réputation odieuse, et si vous êtes seule à vous accrocher, votre vie de bureau peut devenir un enfer.

 

 

3. Le charmeur

Excluez immédiatement celui qui a déjà couché avec ses trois stagiaires et sa nouvelle collègue : vous ne voulez pas passer pour une fille de plus à épingler sur sa liste.

Faites très attention à ces dragueurs de bureau : ils ont une belle situation, vous mettent en valeur, vous font sentir unique et bim ! Vous êtes à ramasser à la petite cuillère et n’avez plus qu’à changer de boîte !

4. L’approche

Bon, c’est sûr, il vous plait vraiment vraiment vraiment et n’est pas un gros salaud (a priori). Alors tentez une approche discrète et « professionnelle ».

Non vous n’allez pas lui caresser la chemise, non vous n’allez pas lui demander s’il est célibataire et non, vous n’allez pas vous coller à lui dans l’ascenseur.

Vous allez dire bonjour au café, savoir si sa journée se passe bien, lui demander des précisions sur son poste et voir si le courant passe.

Au moins, s’il se fout de vous, vous pourrez toujours rester cachée derrière cette discussion qui n’était que de la « politesse pro ».

Si le courant passe, vous pouvez faire en sorte de le croiser assez régulièrement (sans être trop lourde bien sûr), de lui proposer un déjeuner à l’extérieur, puis d’échanger vos numéros jusqu’au jours où vous irez boire un vers après le boulot…

 

 

5. Les conséquences

Soyez tout de même consciente qu’une relation au bureau peut être très excitante comme tout à fait barbante : vous le verrez tous les jours, vous partirez ensemble, vous serez « obligée » de lui parler, de lui envoyer des messages et de déjeuner avec lui. Impossible de lui raconter un bobard du type « Désolée je n’avais pas mon téléphone, je ne pouvais pas répondre. » Il vous aura en ligne de mire.

Si cela vous excite plus que tout : bingo, vous tombez amoureuse.

Si vous voyez déjà cela comme un ennui mortel, fuyez ! Il ne faudrait pas s’empêtrer dans une relation atroce et vous voir longer les murs pour éviter de le croiser…

6. La confidence

Le dit-on ou ne le dit-on pas ? A qui ? Quand ? Eh oui, votre relation sera au début plutôt planquée (et c’est tant mieux si vous voulez éviter les ragots).

Restez un peu cachés du bureau les premiers temps : vous n’avez pas besoin de Monique, Patoch’ et votre boss bous demande comment ça se passe avec lui ! Puis, si la relation devient sérieuse, vous pouvez le dire à vos proches collègues.

Surtout, n’en faites pas tout un foin et ne vous affichez pas avec lui, en plein roulage de pelle dans l’ascenseur.

Vous n’amenez pas vos enfants ou votre chien au travail : c’est un peu pareil. Des notes d’attention sont bien normales mais des débordements amoureux seraient mal vus.

On penserait tout de suite que vous n’avez pas la tête à votre travail, que vous ne faites pas vos heures, que vous êtes ailleurs…

Restez professionnelle et gardez votre relation au chaud.

 

En plus, c’est assez excitant !

 

Crédit Photo / Pinterest