COMMENT faire revenir sa LIBIDO ?

Vous avez l’impression que votre corps est une bûche éteinte ? Vous ne pensez pas vraiment à faire l’amour, d’ailleurs ça vous ennuie plutôt qu’autre chose et lorsqu’on vous touche, ça ne décolle pas ?

Pas de panique, vous n’êtes pas un poulpe congelé, vous avez juste besoin d’un petit coup de fouet pour que votre libido redémarre comme à vos jeunes émois !

 

 

 

1. Ne pas dramatiser

Il faut tout d’abord ne surtout pas paniquer. La libido est un océan de fluctuations ! Parfois en folie, parfois en berne, elle réagit au rythme des tumultes de la vie. Et parfois, pouf !, elle n’est plus là.

Lorsque ça va moins bien dans notre vie, dans notre couple ou dans notre tête, la libido se calme voire s’éteint. Mais pas question de se ranger du côté des poulpes congelés. Non, on va la raviver cette libido, et sa vie avec !

 

 

 

2. L’image que l’on a de soi

Lorsqu’on ne désire plus la personne avec qui l’on couche, soit il faut qu’il fasse des efforts pour raviver la flamme, soit la flamme n’est plus là et il faut se poser de grosses questions !

Mais si l’homme avec qui l’on est est très attirant, on se demande ce qu’il peut bien se passer en nous… Eh bien souvent, c’est entre nous et nous : on se sent molle, lourde, fatiguée, pas séduisante. Alors on ne s’aime pas, on n’a pas envie de mettre son corps en phase « coquine » et le désir ne vient pas.

Dans ce cas,  il faut reprendre le pouvoir sur soi et sur son corps. Se souvenir de « comment on s’aime ». Avec de la jolie lingerie ? Lorsque l’on se fait toute belle après un bain ? Lorsqu’on fait davantage de sport ?

Et on court faire ce qui nous rend belle à nos yeux… Vous verrez, en vous sentant canon, vous allez lui sauter dessus avec plaisir… Et il sera partagé !

 

 

 

3. L’auto-érotisation

Parce qu’on ne peut pas fonctionner à flux tendu côté libido, on a besoin de s’auto-érotiser, de se « remettre dans le bain » de la sexualité avec quelques astuces toutes simples : littérature érotique, film, fantasme, pensées coquines, mise en scène, discussion avec charmant, tout est bon !

Le tout est de se souvenir que l’on a un corps avec ses besoins et de nourrir son capital sexuel.

 

 

 

4. La mise en danger

Non, on ne vous dit pas de faire des trucs bizarres et dangereux pour que le sexe se réveille dans votre maisonnée ! Mais de se sentir sur un fil, de se rappeler que le couple n’est pas acquis, qu’il faut réveiller l’ardeur et la séduction pour le garder en vie.

Pour cela, changez vos habitudes. Sortez avec vos amis, faites-vous des cinémas en solitaire, trainez un peu au travail et redevenez la femme qu’il admirait et que vous aussi admiriez.

En même temps, invitez-le au restaurant, faites-vous plus câline et plus insaisissable à la fois… Ce petit jeu va vite faire revenir votre désir et le sien en prime !

 

 

 

5. Dérangez votre vie sexuelle

Oui oui, dérangez-là, mettez-là en bazar, secouez-là et surprenez-vous ! Il faut que le désir puisse se sentir libre, qu’il circule et ne soit pas coincé dans une routine et un couple qui manque de pep’s. Cela ne veut pas dire de tromper votre charmant ou de bazarder votre couple, cela veut simplement prouver qu’un couple, aussi amoureux soit-il, n’est pas épargné par un rythme routinier et froid.

L’amour est un petit feu à entretenir, et parfois, on peu même le pousser jusqu’à la grande embrasée !

 

A vous de jouer reconquérir votre désir !

Crédit Photo / Pinterest