Quelle PAIRE de CHAUSSURES est faite pour VOUS ?

Nos chaussures, c'est un peu le reflet de notre personnalité.

Plutôt baskets, escarpins ou bottes, on a chacune nos préférences, en fonction de notre caractère mais aussi notre mode de vie.

Découvrez quelles paires de chaussures sont vraiment faites pour vous ! 

 

 

1. Pour les pressées

Vous : vous êtes toujours du genre à courir partout, tout le temps. Derrière les gosses, les rendez-vous clients, le métro… Bref, après le temps en général ! Vous êtes ultra dynamique et vous ne tenez pas en place. Votre couleur préférée est le blanc, parce que c'est aussi la couleur de votre tenue de fitness, votre passion. Vous n'êtes pas de celles qui aiment prendre leur temps pour flâner ou vous la couler douce : il faut que ça bouge !

Vos chaussures : à votre image, il vous faut des chaussures pratiques et rapides à enfiler. Parce qu'il manquerait plus que vous perdiez du temps à mettre des pompes ! On mise sur des Slip-on, dans lesquelles on aura plus qu'à sauter avant de sortir de chez nous. Et on attend les beaux jours avec impatience, pour pouvoir enfiler nos Birkenstock, les seules sandales qui conviennent réellement à notre train de vie.

     

 

 

2. Pour les Cendrillon

Vous : vous êtes de nature rêveuse, fleur bleue et particulièrement (trop?) gentille. Vous croyez fermement que le Prince Charmant existe et qu'un jour vous trouverez enfin un zoo qui accueille une licorne (parce que, oui, vous savez que ça existe). En attendant, vous cherchez… Votre sonnerie de réveil c'est « Libérée, Délivrée », et tous vos vernis à ongles sont pailletés. Vous vouez un culte aux couleurs or, argent, bronze… bref, tout ce qui brille ! Votre côté princesse est attendrissant et c'est ce qui fait votre charme.

Vos chaussures : jamais sans vos escarpins ! Vous avez durement entraîné vos pieds à la torture des talons aiguilles, ce n'est pas maintenant qu'ils sont (presque) sereins que vous allez tout lâcher. Vous préférez les couleurs pastel et ne dites jamais non à une paire légèrement scintillante. Sandales, escarpins, bottines… tant que le talon est haut et fin, vous dites oui !

   

 

 

3. Pour les glamour toujours

Vous : vous êtes à la pointe de la dernière tendance, c'est même vous qui inspirez les podiums pour les nouvelles collections. Vous êtes ultra bookée : boulot, amis, famille, vous êtes sur tous les fronts mais ne levez jamais le pied, et ça vous va très bien. Être opérationnelle, d'accord, mais pas question de baisser la garde de votre glamour-attitude !

Vos chaussures : il vous faut donc des chaussures confortables mais jamais, ô grand jamais, vous ne sacrifieriez l’esthétique ! On mise donc sur des chaussures aux « talons-chaussons ». Kézako ? Des talons hauts, mais larges, plus stables et moins douloureux pour les petits petons. Vous mixez les looks à la perfection, perchée sur vos talons carrés et vous vous fondez dans tous les paysages : soirée mondaine, terrasse entre copines, réunion au boulot ou dîner chez Belle-Maman.

    

 

 

 

4. Pour les chic

Vous : vous êtes du genre balade en forêt le dimanche, votre veste de chasse sur le dos et votre chapeau à la plume de faisan sur la tête. Vous aimez pouvoir flâner où vous voulez sans vous préoccuper d'abîmer ou de salir vos chaussures. Vous êtes spontanée et aimez faire ce qu'il vous plaît et quand il vous plaît.

Vos chaussures : on pourrait croire que c'est vous qui avez dessiné la première paire de bottines de l'univers. Cuir ou plastique, vous en avez de toutes les sortes. Ces chaussures montantes sont parfaites en toutes circonstances et s'adaptent parfaitement à votre rythme de vie et vos occupations favorites. Aux beaux jours, vous optez pour des ballerines open-toes, ouvertes sur le devant, les orteils à l'air ! Chic mais pratique, voilà ce qui vous convient le mieux.

        

 

 

 

5. Pour les galopeuses

Vous : vous êtes une vraie pragmatique dans l'âme, et ne supportez pas de vous encombrer d'ennuis futiles. Vous allez droit au but et savez ce que vous voulez. Déterminée, vous l'êtes autant au travail qu'à la maison. Impensable, pour vous, de privilégier l'esthétique au détriment du confort !

Vos chaussures : la basket a presque été pensée pour vous. Vous en avez de toutes les couleurs et de toutes les marques. Vous ne jurez que par vos sneakers et pour rien au monde vous vous infligeriez la torture des talons, trop contraignants pour vous. Si l'hiver vous dévalisez tous les modèles de baskets en cuir, dès le printemps vous vous ruez sur les baskets en toile, plus légères mais tout aussi pratiques !

        

AP

 

Crédit Photo / Pinterest 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11