BEAUTÉ : les BIENFAITS INSOUPÇONNÉS du THÉ VERT !

Le thé vert, les amatrices de détox connaissent bien : blindé en antioxydants, c’est l’allié parfait de notre ligne.

Mais il peut aussi être un parfait allié pour notre peau : découvrez comment !

 

 

 

 

1. Il décongestionne le contour des yeux

Mieux qu’une crème anti-cernes, le thé vert est parfait pour décongestionner et apaiser le contour des yeux : grâce à sa teneur en caféine, en vitamine K et en tanins astringents, c’est un excellent moyen naturel de se débarrasser des poches et des cernes.

La bonne méthode : on laisse infuser 2 sachets de thé vert dans une tasse d’eau bouillante durant 2 minutes, avant de les laisser refroidir 5 minutes au frigo. On applique directement sur les yeux, et on laisse agir une quinzaine de minutes.

 

 

 

 

2. Il soulage les inflammations et les coups de soleil

Une méchante piqûre d’insecte ou bien un excès de soleil ? Le thé vert peut vous aider à soulager facilement et rapidement la douleur.

La bonne méthode : 4 sachets de thé vert à laisser infuser dans de l’eau bouillante, avant de laisser refroidir. On plonge un gant de toilette dans la décoction obtenue, avant de le passer délicatement sur les zones touchées.

 

 

 

 

3. Il aide à faire pousser les cheveux et répare les pointes abîmées

Sa botte secrète : le gallate d'épigallocatéchine, un flavanol qui aide à la pousse du poil (à consommer avec modération, donc, à la belle saison, histoire de ne pas avoir à vous épiler tous les 2 jours). Et il est un excellent réparateur des pointes malmenées !

La bonne méthode : après le shampoing, on pschitte ses cheveux avec une eau infusée au thé vert, et on laisse poser une dizaine de minutes, comme un masque, avant de rincer.

 

 

 

 

4. C’est un très bon anti-rides et anti-acné

On le sait, le thé vert est bourré d’antioxydants. Mais on n’en profite pas seulement de l’intérieur : appliqué directement sur la peau, il diffuse tous ses bienfaits à l’épiderme.

La bonne méthode : on mélange une cuillère à café de thé vert séché + une cuillère de sucre roux + 1 cuillère d’huile d’olive, et on obtient une pâte exfoliante à appliquer sur le visage en gommage. Peau nette et fraîche en vue !

 

 

 

 

5. Il tue la mauvaise haleine

Boire du thé vert aide à lutter contre les problèmes de gencives et les infections dentaires, grâce à ses pouvoirs anti-inflammatoires. Et comme il permet d’éliminer les bactéries, il donne bonne haleine par la même occasion !

6. Il booste le système immunitaire

Toujours grâce à sa haute teneur en antioxydants, le thé vert donne un gros coup de pouce à nos défenses immunitaires pour parer les attaques de la pollution et des toxines, pour vous aider à combattre les infections plus rapidement. Il suffit de boire 2 à 3 tasses par jour pour voir le résultat !

Crédit photo / Pinterest