COUPLE : vous pouvez vivre HEUREUX à VIE et sans ENFANTS !

Parce que vous êtes en couple depuis plusieurs années, votre entourage ne cesse de vous demander « à quand le bébé » ?

Quand vous leur avez annoncé que votre mec et vous étiez contre le mariage, vous avez déjà failli perdre tata Régine et Belle-Maman, elle est pas passée loin de la syncope…

Mais alors comment expliquer que vous ne désirez pas d'enfant...

Parce que oui, on peut vivre heureux sans enfants… La preuve. 

 

1. Vous aurez toujours une chambre d'amis

Forcément, sans mioche à loger, ça nous fait une chambre en plus pour qui voudra venir vous voir. Pourquoi donc cela serait anormal de vouloir garder de la place pour ses amis et sa famille, et non pour un petit être qui nous réveillerait toutes les nuits et qui boufferait notre livret A ? A deux, on peut être heureux et en plus on peut faire chambre d'hôtes...pas mal pour le livret A, ça !

 

2. Vous profiterez des grasses matinées à vie

Évidemment, quand il n'y a pas de chocolat Nesquick à préparer ni de tartines briochées à beurrer à 9h le dimanche, on est les rois du pétrole ! Alors vous serez heureux à deux, du fond de votre lit sous votre couette chérie ! Et jusqu'à 16h tous les week-ends, si cela vous chante… Il n'y a pas de texte de loi qui stipule qu'on est plus heureux quand on amène un petit alien au foot à 8h30 le samedi matin, si ?!

 

 

3. Vous pourrez faire l'amour sur le tapis du salon

Quand il y a des enfants dans les parages, le tapis du salon, c'est plutôt un tapis de jeux… Entre les legos, les crayons de couleur, les Playmobil et compagnie, pas moyen de se rappeler de la couleur de ce fichu tapis. Alors que, quand on est à deux, le tapis du salon est un tapis de jeux d'un tout autre genre… Et aucun risque qu'une petite voix vienne nous surprendre en pleine action! Sauf si on a oublié qu'on hébergeait Belle-Maman pour le week-end…

 

4. Vous aurez toujours des économies pour vos vacances

Sans couches, tétines, cartables, études, cautions à payer, on a forcément des petites économies plutôt sympathiques ! Et c'est l'occasion d'en profiter à deux pour vivre heureux : vacances de la Toussaint à Saint-Barth', Noël à Punta Cana, Saint-Valentin en Islande et Pâques en Colombie… de quoi souder chaque fois un peu plus votre couple. Qui a dit qu'on ne pouvait pas être heureux sans enfant ?

 

 

5. Vous n'aurez (normalement) jamais de poux

Enfin, à condition que votre mec ne soit pas instituteur… Mais si non, aucune raison de passer par les épidémies de gastro, de grippes, les vaccins, les poux, les varicelles et tout le bonheur ! Vous n'avez que vos microbes à vous à gérer et vous pouvez AUSSI gérer ceux de Zozo. Et qu'on se le dise, partager une grippe, ça créé des liens ! Il ne pourra que vous aimer davantage de vous occuper de lui tout seul.

 

6. Vous serez toujours tranquille en rentrant du boulot

Sans gosse dans les pattes, pas de sortie d'école et donc pas de corvée des devoirs le soir ! Quand vous rentrez du boulot, vous pouvez prendre le temps de traîner dans les boutiques ou avec les copines, vous pouvez aller rejoindre Charmant pour une balade ou rentrer le retrouver à l'appartement et vous organiser une soirée cocooning comme vous les aimez ! Et pourquoi cela serait inhumain de préférer cette vie-là aux pleurs, aux couches sales, aux crises d'ados et aux renflouements de découverts ?

 

 

AP

Crédit Photo / Pinterest