COMMENT se COIFFER quand on porte des LUNETTES ? (#j'ailafrangequirebique)

On a beau dire, il n'est jamais très facile de trouver la coiffure qu'il nous faut quand on a des binocles sur le nez…

Et on a vite tendance à adopter la même coiffure, sans trop oser en changer !

On vous donne quelques astuces pour se coiffer avec des lunettes.

 

1. Mollo sur les boucles

Hormis celles qui ont les cheveux frisés, on veut toutes des cheveux souples aux belles boucles. Et c'est là qu'est le danger : à trop vouloir avoir des boucles, on a tendance à se faire des cheveux bouclés à l'anglaise ! Oui, alors en dehors de l'aspect un peu dépassé de la tête de Laura Ingalls dans « La Petite Maison dans la Praire », c'est surtout qu'avec nos montures, ça fait un peu too much…

Alors on se détend de la boucle et on mise sur un joli wavy. Eh oui, parce que le wavy c'est frais, c'est léger, c'est fluide. Et ça ne pourra qu'aller à merveille avec votre jolie monture.

 

 

2. On allège la frange

Oui, la frange c'est beau et ça structure le visage. Seul hic quand on a déjà des lunettes ? C'est la monture qui s'occupe de la symétrie de votre visage… Résultat ? On se retrouve avec un demi-visage : le haut étant « caché » ET par la frange ET par les lunettes. Inutile de vous dire que pour vous alourdir le joli minois, il n'y a pas mieux !

Si on a des lunettes, on privilégie donc les franges effilées ou – encore mieux – les mèches sur le côté. Non seulement ça structurera votre visage mais ça n'étouffera pas son harmonie.

 

 

3. On adapte son volume à sa monture

Si on a cédé à la mode de la monture XXL et qu'on veut du volume, on fait attention à bien le placer. Traduction : trop de volume tue le volume. Si vous misez sur un volume sur le dessus de votre jolie caboche, celui-ci va se brouiller avec le volume qu'apporte déjà votre monture, aussi fine soit-elle.

On y va donc mollo sur le volume ou alors on met tout sur le côté. Kézako ? On pense aux coiffures one-side, aux jolies couronnes, aux tresses en tout genre, aux chignons bas ou aux queues-de-cheval basses.

 

 

4. Équilibrez l'originalité

Il va (presque) de soi que si vous avez opté pour une monture intergalactique, on doit y aller mollo sur la coiffure, histoire de ne pas passer pour une animatrice du club de vacances des six-huit ans. Si vos montures sont déjà atypiques, on limite les coiffures décalées ! Idem si vos montures sont plutôt strictes, on va fuir les coiffures trop sévères, qui vous donneront un air de méchante directrice d'école.

Pour des lunettes à la monture plutôt sobre (droites, noires, épaisses…) on oublie donc les chignons tirés ou autres queues-de-cheval ultra lisses, qui vous durciront les traits ! A l'inverse, si nos montures sont plutôt « extravagantes » (couleurs vives, forme particulière, motifs, paillettes…), on peut jouer le contraste avec une coiffure toute sage ou bien rentrer totalement dans le côté décalé en se hissant un messy bun sur la tête !

 

 

5. Restez vous-mêmes

On pourra dire ce qu'on voudra, ce qui est quand même primordial c'est de coller à votre personnalité ! Bah oui, on ne va quand même pas se changer au gré des tendances… Donc les conseils pour équilibrer le quota coiffure et lunettes sur votre jolie frimousse, oui. Mais attention à rester fidèle à votre personnalité.

Donc, si vous êtes un tyran stricte, vous pouvez très bien avoir ET des lunettes sévères ET une coiffure ultra tirée à quatre épingles. Et alors ?

Pour que vous y voyiez plus clair…

AP

 

Crédit Photo / Pinterest