Nous déclarons la GUERRE aux CAPITONS OUVERTE !

C'est l'ennemi numéro un de 90 % des femmes. Et non, on ne parle pas de la nouvelle petite amie de Leonardo DiCaprio !

Mais bien de la cellulite. Cette vilaine peau d'orange dont on a du mal à se débarrasser.

Il est grand temps de sortir les grands moyens pour en venir à bout !

On vous dévoile vos nouveaux meilleurs amis pour se faire des belles gambettes et un fessier de star.

1. Exit le sel

Règle numéro un dans notre routine alimentaire : limiter le sel ! La cellulite est une poche de graisse qui s'installe sous la peau, et qui forme cet aspect peau d'orange qu'on redoute toutes. L'idée est donc de déloger ces amas graisseux en drainant. Le sel est loin d'être votre allié, car il va favoriser la rétention d'eau et amplifier ces vilains capitons ! On limite donc le sel, notamment dans les plats industriels préparés, et cela vaut AUSSI pour le sucre.

 

2. Le thé vert

On se met au vert ! On use et on abuse du thé vert, qui est un super anti-oxydant, qui va vous aider à drainer votre corps en brûlant les graisses superflues. Il va contribuer à l'élasticité de la peau en tonifiant vos petites cellules. Donc on en boit deux à trois par jour et on évite évidemment de le saturer de sucres, hein…

 

3. Les massages

Les massages sont ultra importants pour lisser la peau d'orange, notamment la méthode du palper-rouler : on pince sa peau entre le pouce et le majeur, et on la soulève avant de la remonter en la faisant glisser sous nos doigts. Palpez puis roulez, donc. L'idée est de déloger les méchants capitons, donc il ne faut pas y aller de main morte. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus agréable, on vous l'accorde, mais c'est une méthode infaillible pour éradiquer la cellulite.

L'astuce : vous pouvez vous masser avec des crèmes anti-cellulite, à la caféine, ou avec des huiles essentielles, pour rendre (un peu) agréable ce moment qui ne l'est pas plus que ça.

 

4. Les escaliers

Et le sport en général. Pour activer le drainage de votre corps et éliminer la graisse qui est à l'origine de la cellulite, rien de tel que le sport, et plus particulièrement la cardio. Alors on oublie les ascenseurs et escalators et on monte à pieds ! On mise aussi sur du sport type course à pieds ou natation, qui sont plutôt forts pour faire travailler notre petit cœur. En gros, il faut suer pour être belle !

 

5. Les protéines

Les protéines sont vos amies ! Elles participent à nourrir et donc raffermir vos muscles. En boostant la production d'élastine, elles contribuent à l'élasticité de la peau et donc, exit les stocks de graisse qui font des capitons. On mise donc sur les œufs et la viande blanche et on n'a pas peur de consommer des produits laitiers.

 

6. L'eau

On ne le répétera probablement jamais assez : pour éliminer les toxines, il faut constamment s'hydrater ! Boire beaucoup d'eau maintiendra l'élasticité de votre peau et drainera votre corps efficacement. Pas moins d'1,5L d'eau par jour ! Et on peut évidemment répartir la quantité en thés (verts!), tisanes ou autres eau citronnée.

A l'extérieur aussi, l'eau est un allié de taille : un jet d'eau froide à la fin de chaque douche, et votre peau est tonifiée et raffermie !

 

7. Le gommage

On n'y pense peut-être pas assez souvent, mais le gommage a un rôle essentiel dans la chasse à la cellulite. Non seulement il permet de stimuler et donc améliorer la circulation sanguine mais en plus, il favorise le drainage. Une fois par semaine, on exfolie ses jolies cuisses et son beau derrière. On peut opter pour une crème-gel anti-cellulite ou faire son soin raffermissant soi-même : on récupère le marc de café du matin dans le filtre et on se fait un gommage avec. La caféine est le meilleur actif pour éradiquer la cellulite. Et en plus, quoi de plus agréable que l’odeur du café ?

Au boulot, pour des jambes toutes lisses !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest