COIFFURE : que FAIRE si vous ne supportez PLUS votre FRANGE ?

Ça y est, vous avez sauté le pas, et vous avez demandé une frange à votre coiffeur.

Seulement voilà : dès la sortie du salon, vous avez instantanément HAÏ votre nouvelle tête…

Comment faire pour rattraper le coup ?

 

 

 

1. Mettez-vous au gel coiffant

Vous allez vite faire amie-amie avec le gel coiffant, ce produit dont on a toujours un peu peur mais qui va vous donner un vrai coup de pouce. Prenez un peu de gel texturisant, réchauffez-le entre les paumes de votre main, et à l’aide d’une brosse ronde ramenez votre frange vers le côté en arrière pour dégager votre front.

 

 

 

2. Pensez aux headbands

Un joli bandeau bien placé, et voilà votre frange reléguée en arrière comme si de rien n’était. En plus vous pourrez varier les styles avec cet accessoire coiffure peu coûteux.

 

 

 

3. Utilisez vos épingles à cheveux

Vos épingles à cheveux ne servent pas uniquement à faire tenir vos chignons ou vos queues-de-cheval. Il suffit de croiser 2 épingles à cheveux en X pour bien tenir votre frange à distance de votre front.

 

 

 

4. Jouez avec vos longueurs

Pour encadrer votre visage et détourner l’attention de votre frange, vous pouvez tout simplement opter pour un dégradé sur le devant.

5. Sublimez-la avec des tresses

La tendance tresses tombe pile-poil pour vous sauver la mise, mais cela marche uniquement si votre frange est assez longue : tressez-la tout simplement sur le côté pour une coiffure tendance.

 

 

 

6. Quand votre frange est trop courte

Vous voulez toujours une frange, mais la vôtre est trop courte à votre goût ? Servez-vous des franges à clipper pour apporter du volume le temps que la vôtre soit à la bonne longueur.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest