On devrait TOUTES connaître ces ASTUCES MINCEUR !

Parce qu’on aimerait bien se débarrasser de ces petits bourrelets sans se mettre à une diète drastique, on a recensé pour vous les meilleures astuces minceur : faciles à mettre en pratique, et qui vont vous faire mincir à vue d’œil !

Suivez le guide vers une silhouette affinée…

 

 

 

1. On se cale l’estomac avant un apéro

Parce que vous savez que passé 17h, votre estomac se met à crier famine et qu’une fois lâchée devant un buffet bien garni, vous ne pourrez pas vous empêcher de vous empiffrer comme une petite gloutonne en choisissant la place stratégique la plus proche des petits-fours… Donc, avant de sortir, on se fait un snack healthy avec des amandes grillées natures non salées…

2. Pour les craquages du soir, on mise sur le kiwi

Eh oui ! Le kiwi est un fruit surprenant : il est riche en sérotonine et en antioxydants, une combinaison parfaite pour vous aider à dormir comme un bébé, et sans prendre un gramme.

 

 

 

3. On s’hydrate avec ce cocktail bienfaisant au saut du lit

Un grand verre d’eau additionné de quelques gouttes de jus de citron, voilà ce qui fera du bien à votre organisme pour vous hydrater au matin, en vous détoxifiant au passage.

4. On se prépare des mini-portions spéciales craquage

Evidemment, les craquages arrivent immanquablement pendant un régime, surtout si vous n’avez plus votre dose de sucre quotidienne habituelle. Pour ces moments-là, préparez à l’avance des mini portions avec quelques-uns de vos bonbons favoris, qui vont vous aider à calmer votre frénésie de sucre sans faire trop de dégâts.

 

 

 

5. On garde une huile essentielle à portée de main

Menthe poivrée, orange, citron… lorsque vous sentez que vous allez succomber à cette part de gâteau qui vous tend les bras à l’anniversaire de votre collègue, respirez vite fait votre flacon d’huile essentielle. Elle vous aidera à reprendre le contrôle illico.

6. On fait ses courses le ventre plein

C’est la règle numéro 1 qui vous empêchera de remplir votre caddie de paquets de chips et de bonbons : partir faire ses courses l’estomac repu, c’est l’assurance de limiter au maximum les craquages une fois rentrée à la maison, puisque vous aurez surtout fait le plein de fruits et légumes frais.

 

 

 

7. On change de contenant

Remisez au placard vos gigantesques assiettes Ikea, et optez plutôt pour des assiettes à dessert pour vos repas : cela vous aidera à contrôler vos portions et à ne plus avoir les yeux plus gros que le ventre, surtout face à une casserole de pâtes…

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest