CHEVEUX : les BONS GESTES qui font TOUTE LA DIFFÉRENCE !

Il y a du nouveau au rayon cheveux, et c’est tout bénef’ pour notre crinière !

Oubliez tout ce que vous saviez sur votre routine capillaire, voici les bons gestes à adopter qui vont tout changer !

 

 

 

 

1. On se fait un avant-shampoing

L’après-shampoing, c’est du passé. Pour prendre soin de ses cheveux et réellement nourrir la fibre en profondeur, on dit bonjour à l’avant-shampoing !

Le principe : on applique son soin hydratant soit sur cheveux secs, avant la douche, soit sur cheveux mouillés sous la douche, avant de laver ses cheveux. Pour les cheveux les plus desséchés, on conseille de le laisser poser sur cheveux secs, pour pouvoir bénéficier d’un temps de pose plus long.

Le bon geste : on répartit le produit sur les longueurs, et on attend une bonne dizaine de minutes avant de rincer. Après, on fait son shampoing habituel en se concentrant plutôt sur les racines.

 

 

 

 

2. On texturise ses cheveux avec des poudres

Chez Bumble and bumble, la grande nouveauté c’est le « Prêt-à-Powder », une poudre très fine et transparente qui s’utilise aussi bien comme shampoing sec, pour donner un coup de frais à sa chevelure, ou comme coiffant, pour apporter du volume.

Le principe : moins « figeant » sur la cire, la poudre possède le gros avantage de modeler les cheveux en gardant du mouvement, pour ne plus jamais se retrouver avec un effet carton

Le bon geste : le saupoudre directement sur les racines, et on masse du bout des doigts pour booster la crinière.

 

 

 

 

3. On amène de la luminosité sans colorer ses cheveux

Tout nouveaux, les shampoings éclaircissants jusque-là réservés aux blondes investissent le rayon des brunettes, comme le Brilliant Brunette Traitement Visiblement Plus Clair de John Frieda, qui permet de gagner 1 ton en un lavage.

Le principe : ce vrai soin permet de gagner en luminosité sans passer par la case coloration, et fonctionne aussi bien sur cheveux naturels que sur cheveux colorés.

Le bon geste : on laisse poser 5 minutes sur cheveux mouillés, sur l’ensemble de la chevelure ou seulement sur les zones que l’on souhaite éclaircir (comme les pointes), et on rince.

 

 

 

 

4. On lave ses cheveux avec un soin

Ces soins lavants nouvelle génération permettent de débarrasser le cheveu de ses impuretés sans le décaper.

Le principe : imaginés dans un esprit « low poo », ces soins s’adressent à celles qui veulent prendre soin de leur chevelure délicate, sans l’agresser. Ils contiennent très peu de tensioactifs, pour nettoyer en douceur.

Le bon geste : on applique sur cheveux mouillés, en veillant à bien répartir sur toute la longueur (attention, ils moussent très peu). On rince bien à l’eau claire, et c’est tout : pas besoin de faire un après-shampoing.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest