ALERTE : il ne FAUT PAS se MAQUILLER quand on fait du SPORT !

On le savait : la salle de sport est un endroit DANGEREUX pour notre beauté !

Bon, en fait, c’est surtout quand on porte du makeup…

Voici pourquoi vous ne devez plus vous maquiller avant de faire du sport !

 

 

 

1. Ça provoque des imperfections

A force de se dépenser, la sueur finit par couler… et par boucher les pores de la peau, car au lieu de s’écouler naturellement et entraîner avec elle toutes les vilaines toxines, elle se retrouve bloquée, prise au piège de votre fond de teint waterproof. Résultat : rougeurs et boutons au rendez-vous !

Le bon réflexe : on se démaquille avant de commencer son activité, et si on tient absolument à être maquillée, on opte pour une BB crème légère, sans huile. Et après, on nettoie sa peau !

 

 

 

2. Ça nous donne un regard de panda

Vous avez déjà jeté un œil dans le miroir, pendant votre séance de fitness ? Ce n’est généralement pas joli-joli, les yeux dégoulinant de mascara et le liner qui bave… Pendant vos efforts, le mélange de sueur et de maquillage est un cocktail explosif pour votre beauté !

Le bon réflexe : pour un regard plus intense, on se contente du recourbe-cils, voire d’une couche légère de mascara waterproof, et c’est tout !

 

 

 

3. Ça pique !

Eh oui, les poudres et autres crèmes teintées qui se mettent à couler pendant qu’on s’active, finissent par s’infiltrer dans les yeux et par les irriter…

Le bon réflexe : on opte pour un headband à nouer en haut du front pour le dégager, et un astucieux bracelet en éponge absorbante à passer régulièrement sur le visage pour éponger la sueur.

 

 

 

4. Ça dessèche les lèvres

Votre si joli rouge à lèvres mat qui vous fait une bouche canon, vous pouvez l’oublier tout de suite quand vous partez faire votre running le matin : c’est le meilleur moyen de revenir avec des lèvres complètement asséchées, sans compter qu’il va vite se faire la malle.

Le bon réflexe : pour bouger, troquez votre rouge contre un baume ultra hydratant, à remettre régulièrement si vous le pouvez.

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest