Les SECRETS d'une peau DIVINEMENT DOUCE

Elle est toujours trop grasse, trop sèche, pas assez veloutée, trop rugueuse… Notre peau nous en fait voir de toutes les couleurs !

Pour enfin retrouver une vraie peau de bébé, suivez notre guide beauté !

 

 

 

 

1. On purifie !

Que vos pores soient dilatés ou bien que votre peau réclame des soins ultra nourrissants, votre épiderme a avant tout besoin d’être débarrassé de ses toxines et de ses cellules mortes. Et ça passe par un nettoyage de peau quotidien, bien sûr, mais aussi par un soin un peu plus intense à faire une fois par semaine, à la fois pour le visage et pour le corps.

Le bon secret : le hammam ! Une séance dans la chaleur humide permet de se délester de ses toxines. On poursuit par un gommage au gant de crin pour éliminer les cellules mortes, et redonner un coup d’éclat à son épiderme.

 

 

 

 

2. On s’inspire du rituel coréen

Après tout, ce n’est pas un hasard si tous nos produits de beauté chouchou sont arrivés de Corée (comme la BB crème, pour n’en citer qu’un). Alors, on regarde de plus près les Coréennes et leurs petits rituels peau douce pour les copier…

Le bon secret : le bain ! Plus précisément, une succession de bains pris à des températures différentes pour stimuler l’épiderme. Bon, comme on n’a pas 15 baignoires à la maison, on adapte sous la douche, en alternant jets d’eau chaude et d’eau froide (bon, tiède). C’est excellent pour stimuler la circulation et tonifier les tissus ! On termine par un bain bien chaud, pendant lequel on laisse poser un masque sur le visage.

 

 

 

 

3. On fait peau nette

Le soir, on n’échappe pas à son rituel démaquillage quotidien, sous peine de voir son teint brouillé au petit matin (et son oreiller couvert de taches de mascara).

Le bon geste : on dégaine son huile démaquillante, qui convient à tous les types de peau et permet d’éliminer les make-up les plus tenaces. On termine avec une lotion apaisante et adoucissante, comme l’eau de rose qui va resserrer les pores tout en douceur.

 

 

 

 

4. On se met aux massages

Eh oui, le massage n’est pas seulement excellent pour détendre les muscles, c’est aussi un vrai geste beauté qui n’a pas son pareil pour lisser la peau et la retendre pour lui donner un aspect rebondi.

Le bon secret : si on peut, on prend rendez-vous à l’institut pour se faire chouchouter, sinon on a l’option « auto-massage » à la maison qui fonctionne également très bien. A l’aide d’une huile végétale (une huile type amande douce fait très bien l’affaire), on se masse du bas vers le haut, en insistant sur les zones les plus sèches du corps (pieds, genoux, coudes, mains).

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest