COMMENT AVOIR des CILS INCROYABLES

On veut un regard renversant, des cils taille XXL qui vont faire chavirer tous les zozos que l’on va croiser, et on les veut maintenant !

On suit le guide beauté ?

 

 

 

 

 

1. On se met au talc

Incroyable mais vrai : un simple pot de talc peut rendre vos cils magiques !

Le bon geste : on commence par mettre une couche de mascara. Sans attendre qu’il soit sec, on prélève un peu de talc à l’aide d’un coton-tige, et on applique juste sur le bout des cils. On remet une couche de mascara pour fixer le tout, et voilà des cils plus épais et allongés !

2. On tord le cou à la brosse de son mascara

Avouez, vous galérez vous aussi à atteindre les petits cils du coin interne de l’œil, malgré les brosses « miracles » des différentes marques que vous avez testées ? Essayez donc cette petite astuce : tordez la tête de votre brosse pour la mettre à l’horizontale, de façon à ce qu’elle forme un « L » : vous verrez, c’est beaucoup plus facile d’arriver à choper tous les cils et les rendre démesurés !

 

 

 

 

 

3. On se gave de ces bons aliments !

Pour des cils plus fournis et bien épais, notre organisme a besoin en particulier de vitamines A, B, C et E. Alors à son menu, on met : amandes, avocat, huile d’olive, haricots et brocolis. Un vrai cocktail qui va booster nos cils, les rendre plus denses et les protéger contre la chute.

4. On applique son mascara en zigzag

Quand on applique son mascara, plutôt que de passer sa brosse de façon bien droite, on s’essaie au zigzag : ce mouvement va permettre de bien gainer les cils, de façon uniforme.

 

 

 

 

 

5. On brosse ses cils chaque soir

Comme on se brosse les cheveux, brosser ses cils avant d’aller se coucher permet de les oxygéner et de stimuler leur pousse. Pour cela, on peut utiliser une brosse à mascara bien nettoyée.

6. On applique son mascara au-dessus et en-dessous des cils

On pose une couche de mascara sur le dessus des cils, et on recommence sur le dessous : bien enrobés de partout, les cils sont visiblement plus denses !

 

 

 

 

 

7. On se met à l’huile de ricin

C’est la petite huile magique qui permet de faire pousser les poils (on évite sur les jambes, donc) : on imbibe un coton-tige ou une ancienne brosse à mascara d’huile de ricin, et on la passe doucement sur ses cils le soir.

8. On enlève les paquets avec une brosse à dents

De vilains paquets sur vos cils ? Pour les enlever proprement, servez-vous d’une brosse à dents, en peignant des racines jusqu’aux pointes. Résultat net et sans bavures !

 

 

 

 

 

9. On utilise un mascara transparent

Pour de jolis cils la journée sans utiliser un mascara noir, il suffit de se servir d’un mascara transparent qui va gainer les cils de façon totalement naturelle.

10. On chauffe son recourbe-cils

Passer son recourbe-cils quelques instants sous la chaleur du sèche-cheveux (on attend avant d’appliquer) permet d’obtenir des cils plus recourbés plus longtemps !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest