7 ASTUCES pour FAIRE TENIR votre MAKEUP toute la journée

Bilan de fin de journée à courir dans tous les sens : fond de teint légèrement coulant, mascara qui s’éparpille dans tous les sens, fard à paupières en voie de disparition, rouge à lèvres mystérieusement évaporé…

Pour un makeup qui tient une bonne fois pour toutes, voici les meilleures astuces à intégrer d’urgence à votre routine beauté !

 

 

 

1. On humidifie son ombre à paupières

L’astuce numéro 1 d’un fard à paupières qui tient sans se barrer en chemin, c’est de l’humidifier avec un spray d’eau thermale : non seulement il sera bien plus facile à étaler, mais en plus il ne filera plus en traître !

2. On prend soin de ses lèvres

Un très beau rouge à lèvres ne tiendra pas le coup si votre bouche est toute desséchée et gercée. Avant de se coucher, on se fait un gommage très doux, et on applique un baume hydratant pour se réveiller avec de jolies lèvres souples et douces.

 

 

 

3. On n’hésite pas à multiplier les bases

Vous le savez, une bonne base de maquillage, c’est ça qui va aider votre teint à ne pas se liquéfier en cours de journée. Mais comme votre peau n’en fait qu’à sa tête, vous avez souvent les joues en manque d’hydratation, quand votre zone T, elle, est bien grasse. Pour un makeup béton, utilisez donc un soin matifiant sur les zones qui ont tendance à briller, et un autre hydratant pour le reste du visage.

 

 

 

4. On hachure sa bouche avec son crayon contour des lèvres

On utilise toujours un crayon de la même teinte que son rouge, et au lieu de redessiner sa bouche, on va faire des traits grossiers à l’intérieur des lèvres, comme des hachures, qu’on estompe avant d’appliquer son rouge.

5. On préserve son trait d’eyeliner avec un fard coordonné

Pour un smoky eye qui dure, une fois qu’on a posé son trait d’eyeliner, on applique une ombre à paupières foncée par-dessus : fixation béton !

 

 

 

6. On fixe son rouge avec un voile de poudre

Pour aider votre rouge à tenir plus longtemps, une fois posé placez un mouchoir en papier sur votre bouche, et à l’aide d’un pinceau passez un voile de poudre par-dessus.

7. On choisit le bon blush

On troque son blush poudré contre une version gel, liquide ou crémeuse, qui est blindée en pigments et tiendra donc bien plus de temps. Petite astuce pour l’appliquer : tracez un X sur chaque pommette avant d’estomper.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest