QUE FAIRE de nos CHEVEUX par cette CHALEUR ?

On vous voit d’ici, chaque matin dans votre salle de bain : mais pourquoi ??? Oui, pourquoi vos cheveux n’en font qu’à leur tête dès que le thermomètre grimpe un chouïa ?

On n’a pas résolu le mystère, mais on sait au moins comment vous préparer, et quel plan d’attaque adopter pour que votre crinière reste au top, même par 40°C à l’ombre.

Objectif crinière sexy !

 

 

1. On maîtrise ses frisottis

Chaleur + humidité = jackpot pour les frisottis, qui s’épanouissent avec délectation dans votre chevelure… avant de constater les dégâts, on agit à la source du problème (oui, on va le battre de vitesse !). Notre plan d’attaque pour refermer les cuticules et éviter que les frisottis ne deviennent un problème récurrent : dormir la tête entourée dans un foulard en soie (ou investir dans une taie d’oreiller en soie), et user et abuser des sérums sans rinçage pour bien hydrater sa crinière. On applique sur cheveux mouillés, et on laisse sécher !

La bonne astuce naturelle : on mélange 3 cuillères d’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree) à 250ml d’eau dans un vapo. On pschitte sur l’ensemble de la chevelure pour dompter ses frisottis !

Crédit photos / Pinterest 12, 4