COMMENT on MAIGRIT des CUISSES au BUREAU !

Quoi, on peut s’affiner les cuissots discrétos à son bureau, et c’est seulement maintenant qu’on l’apprend ?

Voici le top des exercices à réaliser ni vu ni connu sous le nez de vos collègues, pour des jambes affûtées !

1. On fait des flex l’air de rien

Hop, on s’assied bien droit à son bureau, et on lance sa jambe en avant, pied fléchi, en contractant ses abdos. On tient 30 secondes (le temps de consulter le dernier mail de Monique, l’air hyper concentré), et on redescend la jambe. Et c’est reparti pour l’autre jambe !

2. On se prend pour une danseuse

Le principe : on ne perd pas une occasion de s’exercer à tenir en équilibre sur la pointe des pieds. Pour aller aux toilettes, devant la machine à café, à la cantoche en choisissant vos plats… Oui, au début on va vous regarder un peu bizarrement, mais tenez bon, car après ce sont vos jambes fuselées qui vont attirer tous les regards envieux. Non seulement cela stimule les mollets et rebooste la circulation (plus de problème de jambes lourdes !), mais en plus cela permet de dépenser des calories.

3. On fait du lever de pied

Tout simplement assise à rêvasser… euh, à s’activer sur ce dossier très urgent, on en profite pour décoller ses pieds du sol de quelques centimètres, tout en contractant les abdos. On répète autant de fois qu’on veut, pour des cuisses et des abdos béton !

4. On joue à la couventine sage

Vous vous souvenez quand vous étiez écolière et que vous appreniez à garder les jambes bien serrées assise avec une jupe ? Eh bien là, c’est un peu pareil, sauf que personne ne soupçonnera que vous êtes en fait en train de vous débarrasser de vos capitons. On reste donc bien assise à son bureau, les jambes à plat sur le sol, et on rapproche ses cuisses jusqu’à ce qu’elles se touchent. Et là, on contracte à fond ses cuissots, une bonne trentaine de fois. On relâche, et on répète à tout moment de la journée.

5. On teste son équilibre

Là, c’est un peu moins discret, mais ça se tente… Il faut commencer par s’asseoir tout au bord de son siège, de façon ce que les cuisses ne soient pas en contact avec ce dernier (on jette un coup d’œil discrétos aux alentours pour vérifier que personne ne vous a chopé). Une fois que c’est fait, vous n’avez plus qu’à lever la jambe tendue droit devant, en tenant 30 secondes et en maintenant une pression sur la cuisse. Si votre boss vous regarde bizarrement, vous n’avez plus qu’à feindre une crampe…

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest