Ces ASTUCES DINGUES pour enlever les PELLICULES !

On le sait, votre jolie caboche, c'est un peu votre vitrine ! Votre crinière, vous la chouchoutez à coups de masques, de soins, de sérums et on en passe !

Sauf que… malheur ! Qu'est-ce que c'est que ces pellicules qui pointent le bout de leur nez crochu ?? Sans toujours comprendre pourquoi, notre cuir chevelu se rebiffe et orne notre pourtant si belle crinière de ces flocons fort disgracieux !

Comment se débarrasser de ce fléau qui ruine nos belles épaules ?

On vous donne des astuces génialissimes pour éliminer ces méchantes pellicules à la maison !

1. La gousse d'ail

Ne vous inquiétez pas, cet usage de l'ail ne fera qu'attirer les beaux Edward Cullen, au lieu de les faire fuir ! Ca paraît (un peu?) bizarre, mais l'ail, avec ses propriétés anti-bactériennes, se chargera de purifier votre cuir chevelu et éradiquer les pellicules !

Écrasez une gousse d'ail, à laquelle vous ajoutez une cuillère à café d'huile d'olive (pour le côté nutrition) : mélangez jusqu'à obtenir une pâte, que vous allez appliquer sur vos racines. Massez votre cuir chevelu avec la mixture pendant quelques minutes (allez, ça vous fera les biceps en même temps), et laissez agir pendant minimum 20 minutes.

Bon, on vous l'accorde, l'ail c'est pas LE parfum le plus fun de la cuisine… Pour limiter l'odeur, on colmate en mettant du film alimentaire sur notre tête ! On rince bien et on fait son shampoing habituel. Bye bye pellicules !

2. Le bain de bouche

Vous avez l'impression de vous être trompée d'article ? Non, vous êtes bien là pour éradiquer vos pellicules ! Et on vous parle bien de bain de bouche, type Listerine ! C'est la Youtubeuse FarahdHukai (encore elle!) qui a dévoilé l'astuce plutôt improbable !

Mélangez un demi litre de Listerine avec un demi litre d'eau et versez le tout dans une bouteille en spray. Faites votre shampoing, puis pulvérisez le mélange sur vos racines (et pas sur tous les cheveux!). Laissez agir quelques minutes et rincez à l'eau tiède. Miracle, une fois secs, vos cheveux sont débarrassés de ces peaux mortes !

3. Le vinaigre de cidre de pomme

Si le vinaigre est très bon pour assainir tout ce qu'il touche, c'est aussi vrai pour votre cuir chevelu ! Aucune grosse surprise, donc, si on vous dit qu'il est un super allié pour venir à bout des pellicules.

Le plus simplement du monde, vous allez verser du vinaigre de cidre de pomme sur votre petite caboche, en insistant sur les racines (et non sur les pointes). Massez soigneusement votre cuir chevelu et laissez poser une vingtaine de minutes (pas plus d'une demi-heure!). Rincez et faites votre shampoing ! Vos cheveux en rugiront de plaisir !

4. Le thym

Le thym est une plante reconnue pour ses propriétés antiseptiques, qui assainissent ! Autant vous dire que c'est pile ce qu'il vous faut pour tuer les méchantes pellicules qui ont posé leurs valises sur vos belles racines !

On fait donc infuser des feuilles de thym dans de l'eau chaude et on attend, bien sûr, que le mélange refroidisse avant de se le verser sur la tête ! On fait son shampoing et on se rince les cheveux avec le mélange. Si on a pas de thym dans son jardin (ou si on a pas de jardin tout court), on mise sur des sachets de thym bio, plus naturels et donc plus efficaces !

5. Le sel

Eh oui, qui eût cru que la solution à vos pellicules était en fait sous votre nez, à table ?! Le sel permet de stimuler votre cuir chevelu et éliminera les pires ennemies de nos cheveux.

Sur cheveux mouillés, on prend deux cuillères à soupe de gros sel gris qu'on applique sur les racines. Et on masse cinq bonnes minutes, avant de rincer et de passer à son shampoing. On n'hésite pas à réitérer l'opération une à deux fois par semaine, pour une efficacité maximum !

 

Vous avez dit bizarre ?

AP

 

Crédit Photo / Pinterest