Beauté HOLISTIQUE : ou comment être BELLE BELLE BELLE !

Souffrir pour être belle, très peu pour nous. Se sentir bien pour être belle, par contre, ça nous parle carrément.

Alors on a mené notre petite enquête sur la tendance de la beauté « holistique »…

 

 

 

 

1. Non, ce n’est pas une secte

Holistique vient du grec « holos » qui signifie « entier ». La beauté holistique, c’est donc le fait de se sentir belle (et non de vouloir paraître belle) globalement, dans un tout : belle dans ses sensations, dans ses émotions, dans ses baskets ou dans ses talons hauts, dans ce que l’on mange et dans ce que l’on est tout simplement.

 

 

 

 

2. La beauté ne vient pas (seulement) des cosmétiques

Se tartiner le visage matin et soir avec des crèmes, des sérums ou des lotions, ce n’est pas l’unique chose qui va rendre notre peau plus éclatante.

On prend conscience que notre teint est plus lumineux aussi parce qu’on a pris le temps de se préparer une salade saine et gourmande, parce qu’on a décidé de faire une petite balade en forêt, parce qu’on a bien rigolé avec ses potes…

 

 

 

 

3. On fait amie-amie avec ses imperfections

Non, la beauté ne ressemble pas à ces top models photoshopées dans les magazines, ou à ces it girls qui s’exhibent à poil sur Instagram, et qui ne reflètent en rien la réalité.

La réalité, c’est VOUS, avec vos genoux cagneux, votre nez en trompette, vos petits boutons sur le menton, vos cheveux de travers au réveil, vos petits bourrelets… Et c’est comme ça que vous devez vous aimer !

 

 

 

 

4. On se ressource

Pour arriver à s’accepter et à s’aimer entièrement, il n’y a pas de mystère, il faut faire un travail sur soi-même.

Avec en premier lieu, la pratique de la méditation, qui aide à se recentrer et à retrouver une énergie positive.

Pas besoin forcément de se mettre au yoga pour cela… Une musique relaxante, un moment au calme sans smartphone et sans bruit, un bain moussant… c’est tout ce dont votre organisme a besoin pour cela.

 

 

 

 

5. On s’amuse !

La beauté, c’est aussi une façon de ne pas se prendre au sérieux, et de faire avant tout ce qui nous plaît.

Avec une crème parfumée pour le corps, un massage du cuir chevelu avec un soin sensoriel, un masque à l’argile blanche pour faire resplendir sa peau, une tasse de thé vert pour se rebooster… et sans se prendre la tête !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest