10 BONNES RAISONS de ne PAS faire de RÉGIME !

C’est le printemps, il fait chaud les robes arrivent et les… REGIMES ! On le sait, chaque magazine féminin sort 18 régimes révolutionnaires qui font perdre du poids (et peut-être même un os) en trois jours.

Bien sûr, ça ne marche pas. On s’affame, on est malheureux, on est mou et on reprend le double de kilos au moindre morceau de gruyère avalé.

Voilà pourquoi on dit stop, et vive le non-régime !

 

1. Parce qu’été rime avec resto

Franchement, les beaux jours sont ce qu’on a attendu depuis des mois entiers ! Ce n’est sérieusement pas pour se refuser terrasse, rosée et resto en soirée…

S’il y a bien une saison où on en profite à fond, c’est celle-là !

2. Parce qu’on est paumée

Entre le sans gluten qui rime souvent avec couillonade de grandes marques qui nous vendent des galettes de sarrasin « gluten free » (alors qu’il n’y en a pas de base) et les programmes minceur extrêmement complexes dans lesquels il faut compter le nombre de graines de chia et de courge qu’on mange par jour : on est paumée !

Comme on ne compte pas passer notre bac S, on arrête de calculer, on mange ce que l’on aime en quantité raisonnable et évite la bouffe industrielle. Déjà une bonne base !

 

3. Parce que la brioche c’est bon

Dans l’estomac comme sur le bidon, c’est gourmand la brioche ! Souvenez-vous de cette scène de Pulp Fiction encensant la petite brioche ventrale : mythique.

Alors ne focalisez plus sur votre petit ventre et voyez-y sa gourmandise… Les hommes sont de gros gourmands de toute façon.

4. Parce qu’on est anti-Photoshop

Accepter ses formes c’est être dans le coup : non à Photoshop, oui au selfie naturel des stars !

Ne pas faire de régime c’est un vrai engagement politique finalement…

 

5. Parce que vous trouverez toujours de quoi redire

Avouez… Quand vous aurez perdu des cuisses, c’est vos pieds qui ne vous plairont plus…

Alors histoire de garder un complexe, on prend celui qui nous faire plaisir en même temps : celui qui nous fait garder la bonne bouffe !

6. Parce que régime rime avec reprise

Un « régime » se tient sur toute une vie, donc c’est plutôt un mode de vie alimentaire.

Mangez sainement rime avec poids correct, tout simplement. Mangez trois carottes et deux radis pendant deux semaines rime avec folie et reprise de poids immédiat !

 

7. Parce qu’on y perd trop de plumes

En plein régime, on a un caractère pourri, on ne parle que de ça, on fait suer ses amis qui ont préparé un bon petit plat avec des « Je ne peux pas, régime… » et on finit par ne plus être invitée nulle part.

Alors que quand on sait apprécier la bonne chair, on est toujours invitée partout parce que nos potes savent qu’on le rend bien : « Allez je te ressers ma Soso ?! »

8. Parce que votre vie devient fade

On finit par devenir aussi fade que son bouillon de poireaux et que sa salade sans sauce. Du coup, on perd peut-être du poids mais on perd ses couleurs et toute la tapisserie qui va avec : « Bonjours cernes et teint gris ! Oh tiens un bouton ? Bienvenue ! »

 

Léa Philippe.

Crédit Photo / Pinterest