BEAUTÉ : ces INGRÉDIENTS « RÉPUTÉS » dont il FAUT se MÉFIER

On aime bien se tourner vers des ingrédients simples et naturels pour notre routine beauté, et on a bien raison !

Cependant, comme tout cosmétique, ils ne sont pas forcément recommandés partout…

Décryptage.

 

 

 

1. Le citron

C’est un allié beauté assuré ! Il fait du bien à l’intérieur comme à l’extérieur.

Cependant, son pH est acide (pH2) et appliqué directement sur la peau, il peut détruire la barrière protectrice de la peau.

De plus, il ne doit surtout pas être appliqué avant une exposition au soleil sinon, gare aux taches brunes et aux brûlures !

 

 

 

2. Le sucre

Un gommage au sucre roux ? Le top ! Simple, peu couteux et naturel, il est parfait, associé à l’huile d’olive pour gommer son corps.

Mais seulement son corps ! Pour le visage, les grains de sucre sont beaucoup trop gros et agressifs et risquent de faire souffrir votre fragile minois.

 

 

 

3. Le dentifrice

Sécher un bouton avec du dentifrice ? Ça marche de temps à autres… Le bouton s’assèche et ne grossit pas mais le dentifrice va provoquer des irritations sur le pourtour du bouton.

Pas terrible pour la peau… Autant se tourner vers l’huile essentielle de tea tree, idéale pour lutter contre les imperfections.

 

 

 

4. La vaseline

« Astuce » beauté ? Pas vraiment. Sensée réhydrater la peau la plus desséchée, la vaseline ne réhydrate pas vraiment mais retient ce qui se trouve dans la peau : l’hydratation certes, mais aussi les bactéries…

Pas si terrible pour les peaux qui ont vraiment soif ! Préférez utiliser l’huile d’amande douce, excellente pour réhydrater la peau.

 

 

 

5. Le bicarbonate de soude

Un gommage au bicarbonate peut vous débarrasser des peaux mortes. En revanche, il faut savoir qu’utiliser trop fréquemment, il ruinera la barrière naturelle de votre peau.

Bactéries et tiraillements pourraient alors vous envahir ! On y va donc mollo sur les gommages et on laisse la peau se réguler.

Crédit Photo : Pinterest