Les bons GESTES tout bêtes pour AFFINER sa SILHOUETTE !

Oui, on peut mincir sans dégouliner de sueur !

En bonnes paresseuses, on a traqué les bons gestes à faire tous les jours pour une silhouette affinée les doigts dans le nez (et qui va se pavaner sur la plage cet été ?).

 

 

 

 

1. On commence avant de poser le pied par terre

Le réveil est un moment propice pour redonner du tonus à son corps en douceur, et attaquer la journée du bon pied.

Le bon geste : allongée sur le dos, mains le long du corps, on s’étire au maximum comme si on cherchait à se grandir. On fait de même avec ses bras, et avec sa tête, en tenant une dizaine de secondes avant de relâcher.

Grâce à cet exercice tout simple, on se muscle le dos en profondeur.

 

 

 

 

2. On continue dans la salle de bain

Hop, direction la salle de bain pour une petite mise en beauté (enfin, pour vous faire une tête à peu près présentable).

Le bon geste : on muscle ses mollets et ses abdos rien qu’en se mettant sur la pointe des pieds. A faire pendant le brossage des dents plutôt que pendant que vous faites votre trait d’eyeliner… On remonte et on redescend sur la plante des pieds un maximum de fois.

Grâce à cet exercice, vous musclez vos cuisses, vos fessiers et vos abdos, et vous réactivez votre circulation sanguines : tout bénef pour un corps de déesse !

 

 

 

 

3. Dans les transports

On met à profit son trajet en bus ou en métro pour se mettre en forme sans que personne ne le remarque.

Le bon geste : debout, les pieds bien à plat, concentrez-vous en faisant comme si vous vouliez « rentrer » dans le sol, en pesant de toutes vos forces. Et tout ça sans vous tenir à la barre !

En quinze petits jours, vous verrez déjà les résultats de votre séance, et en plus vous arriverez en forme au boulot !

 

 

 

 

4. A la cuisine

Les légumes, c’est tout bon pour la santé, même quand vous les épluchez !

Le bon geste : pendant que vous maniez l’économe, appuyez votre ventre contre le plan de travail, en décollant le pied droit (l’autre pied est bien à plat). Ramenez la jambe droite vers l’arrière, talon vers le haut, et faites des petits mouvements du haut vers le bas, sans cambrer le dos. Alternez avec l’autre jambe.

Grâce à ça, vous allez vous faire un fessier en béton !

 

 

 

 

5. Au bureau

Et sans que vos collègues ne soupçonnent rien (testé at approuvé) !

Le bon geste : les fesses bien enfoncées dans votre chaise, mettez vos avant-bras sur la table, jusqu’au coude. Inspirez en gonflant le ventre, et expirez en poussant de toutes vos forces sur vos avant-bras. Pensez à bien contracter le périnée en même temps.

Cet exercice tout simple vous permet de gainer votre sangle abdominale !

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest