BLOND PLATINE : ce qu'il faut SAVOIR avant de se LANCER

C'est LA couleur par laquelle on est / on aimerait / on va toutes passer : le blond platine ! La couleur du glamour par excellence, bref, la couleur qui nous fait rêver !

Oui mais voilà, comment être sûre de ne pas se rater en choisissant ce blond si particulier ? Comment assumer l'entretien qui fait qu'un blond platine est si réussi ?

Il suffit de se poser les bonnes questions avant de se lancer ! Et si les réponses vous parlent, alors c'est qu'il est temps de passer au blond platine !

1. Qui peut s'y mettre ?

Le blond platine étant un bond très clair, voire blanc, il est plutôt recommandé pour les peaux assez blanches et les yeux plutôt clairs. On sait ce que vous allez nous dire : « oui et Kendall Jenner, alors ? Elle est pas blanche et elle aussi est passée par le blond glacier ! ». Oui, mais vous oubliez peut-être que Kendall, elle, elle a deux coiffeurs, trois maquilleurs et six habilleurs à son chevet quand elle se lève le matin. Alors forcément, avec une armée aussi fournie, on peut que être au top par n'importe quelle couleur ! Mais, à moins d'avoir un staff aussi large que le sien, il vaut mieux vous abstenir de passer au blond platine si vous avez la peau hâlée à foncée.

2. Quand on peut s'y mettre ?

HYPER important, on oublie le blond platine l'été !! Le soleil va taper sur votre petite caboche et bonjour les nuances de couleur que vous allez récolter ! Et puis, pensez à vos vacances : vous vous voyez vous priver de piscine (pas de chlore !), de mer (pas de sel !) et de transat (pas de soleil !) ?? Non, on vous le dit tout de suite, le blond platine, c'est tout le reste de l'année, mais pas l'été !

3. Comment on s'y prend ?

Le blond platine est une décoloration, qui dépigmente le cheveu. Forcément, c'est une technique qui l'abîme et l'assèche plus facilement qu'une simple coloration, ce qui nécessite en parallèle beaucoup de soins des cheveux ! Masques, après-shampoing, bains d'huile… Il ne faut pas lésiner sur l'hydratation et la nutrition ! Et on ne vous apprend rien en vous disant que le blond platine est ultra compliqué à entretenir ! Il ne tient rarement plus de trois mois, avant de virer bizarrement, et les racines dénotent souvent trop violemment pour faire un effet stylé ! C'est donc une couleur qui demande du temps et de l'argent !

 

Si vous remplissez toutes les conditions citées, on a qu'un mot à vous dire : GOOOOO !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest