COMMENT avoir l'air au TOP quand on n'a pas pris sa DOUCHE !

Ce n'est pas un secret, on a toutes déjà fait l'impasse sur l'étape « douche » de notre routine… Une soirée qui s'est éternisée, un réveil qui n'a pas sonné ou tout simplement parce que vous avez découché (ouuh les coquines) !

Mais comment encaisser l'arrivée au boulot et assumer de côtoyer des gens toute la journée sans subir les regards en coin et les haussements de sourcils désapprobateurs ?

Pour ne pas vous faire griller, on vous a préparé une liste des astuces pour avoir l'air au top sans avoir pris de douche !

 

1. Sortez les lingettes

Le meilleur moyen pour se sentir fraîche rapidement et n'importe où, c'est bien sûr nos amies les lingettes. Discrètes et efficaces, elle vous éviteront de vous faire griller et vous rendront pimpante comme après une bonne douche ! En plus, contrairement à une douche, vous pouvez vous rafraîchir à la lingette tout au long de la journée. Et ce sont vos collègues qui se sentiront pas frais à côté de vous ! Ni vu ni connu !

 

 

2. Dégainez le shampoing sec

Qui dit pas de douche dit pas de shampoing. Et qui dit pas de shampoing dit « comment je vais passer la journée avec ces racines brillantes ??? ». Pas de panique, on passe au shampoing sec ! On en pschitt sur les racines, on attend quelques secondes et on frotte doucement et hop, l'effet gras est estompé et l'ennemi est trompé ! Mais il faudra quand même penser à se faire un vrai shampoing ce soir, hein…

 

 

3. Gérez vos yeux

Malgré le démaquillage de la veille (ou PIRE, vous ne vous êtes PAS démaquillée !!?!), il n'est jamais impossible d'avoir ce qu'on appelle scientifiquement la tête-de-panda-qui-pleure. Les résidus de mascara et votre taie d'oreiller ont fait mauvais ménage et ça se voit. Et comme vous avez squeezé votre douche, l'étape nettoyage de peau est passé à la trappe. On s'affole pas et on se démaquille correctement, avec un démaquillant gras ou une eau micellaire. Bye bye les impuretés et bonjour beauté !

 

 

4. Le citron est votre ami

Au pire du pire, si vous n'avez pas NON plus pris le temps d'aller acheter des lingettes, on mise sur le trompe-nez : on passe aux agrumes ! Non, on ne parle pas de se presser une orange sur la tête, mais bien de se tartiner de crème pour le corps parfumée aux agrumes ! La sensation de fraîcheur sera instantanée et ça vous laissera une chouette odeur sur la peau, genre une odeur de gel douche au pamplemousse ! Et c'est gagné !

 

 

5. Parfumez, parfumez, parfumez

Bon, alors si vous n'avez rien de tout ça, si vous avez les cheveux sales qui puent et les aisselles qui cocottent, nous on a la solution radicale, mais qui a fait ses preuves au temps de Louis XVI : le PARFUM ! On s'asperge de notre Guerlain ou Chanel et, on va peut-être donner la migraine à tous ceux que l'on va croiser, mais au moins, personne ne pourra capter notre odeur corporelle qui trahira notre secret !

 

Mais pas deux jours de suite !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest