POURQUOI vous êtes une FAUSSE MÉCHANTE en VRAI

Vous adorez râler, on vous traite de grincheuse et même de vraie chieuse et vous ne vous laissez absolument pas faire.

Oui vous avez le coup de gueule facile, et oui, vous aimez bien dire les quatre vérités aux gens…

Mais dans le fond, c’est parce que vous avez un grand cœur.

1. Vous êtes une justicière

C’est vrai, vous n’avez pas peur de balancer une réflexion un poil mauvaise à Monique, la quinqua aigrie du bureau. Mais c’est surtout pour faire sourire la pauvre stagiaire qui subit son caractère et ses dossiers pourris toute la journée.

2. Vous êtes une tortue

Eh oui, votre grosse carapace pleine de piques n’est en fait qu’une protection. Derrière tout ça, il y a un petit cœur en chamallow mou, mais les coups durs de la vie vous ont forcés à vous protéger.

Seuls les gens bien qui prennent le temps de creuser savent que vous êtes une gentille !

3. Vous êtes maladroite

Souvent, vos piques ne sont en fait que de grosses bourdes maladroites : « Tu me conseillerais quoi en crème anticellulite ? Euh, non enfin… Pas que je pense que… Mais, tes cuisses… » Laissez tomber, le mal est fait.

4. Vous êtes guerrière

Oui c’est vrai, vous avez un petit côté Xena la Guerrière quand on vous cherche. Mais ce n’est pas de la méchanceté, simplement, vous ne vous laissez pas faire : « Eh oh troufion, tu vas me dire pardon et tout de SUITE ! »

5. Vous avez vos principes

On ne mange pas la bouche ouverte, on tient la porte, on dit bonjour, on arrive à l’heure, on nettoie le lavabo et les toilettes après son passage, on plie le torchon, on jette ses mouchoirs, on ne critique pas plus de deux fois dans la journée, on ne bougonne pas devant vous…

Quoi ? Ce sont juste quelques principes de vie pour que tout se passe bien !

6. Vous tenez ça de votre mère

C’est pas de votre faute c’est un caractère générationnelle… Dans votre famille, le caractère bien trempé est une pâte ! Vous ne pouvez tout de même pas déroger à la règle, vous trahiriez votre fratrie…

 

LP.

Crédit Photo / Pinterest