J'ai ENFIN trouvé MON MAKEUP parfait !

Et croyez-moi, ça n’a pas été une mince affaire.

Autant j’ai toujours été fascinée par celles qui arrivent à se dessiner un trait de liner parfait en une fois, et sans trembler, autant je n’ai jamais réussi à les imiter…

Mais, pas grave, puisque j’ai trouvé mon makeup à moi, celui qui me met super bien en valeur sans me prendre trop la tête !

1. Je n’ai pas des yeux de ouf

Faut dire ce qui est : je n’ai pas des yeux immenses en amande avec des longs cils de chaton. En revanche, j’ai une bouche joliment ourlée, alors quand je veux être sûre de moi, je mets l’accent dessus : je commence par tapoter un peu d’anti-cernes ou de poudre dessus (hehe ça c’est mon petit truc à moi pour que ça tienne), ensuite je prends un pinceau fin et j’applique mon rouge mat (le Rouge Velvet de Bourjois, la teinte 11 Berry formidable !) par petites touches.

Je fonds la matière au doigt, et là je pose un mouchoir en papier avant de poudrer.

Im-pa-ra-ble !

2. Le blush me donne l’air d’un clown

Très franchement, comme je suis légèrement entêtée, quand j’ai décidé de me mettre au blush parce qu’une photo m’avait tapé dans l’œil sur Pinterest, j’y ai mis tout mon cœur et ma bonne volonté.

Du coup, je ne me suis pas forcément rendue compte tout de suite que je n’étais pas une nana Pinterest, en fait, et que sur moi, le blush ne donnait pas DU TOUT le même rendu : au bout de 3h, mes jolies joues rosées avaient viré à une version clownesque cauchemardesque à faire fuir les petits et les grands enfants.

Heureusement pour ma dignité, au bout d’un moment j’ai fini par renoncer, et mon teint s’en porte beaucoup mieux !

Crédit photo : Pinterest