Je suis heureuse comme l'AUTOMNE... Que faire ?

Les feuilles qui tombent, le ciel qui gronde et les jours qui deviennent aussi riquiqui que les bikinis d'Emily Ratajkowksi, ça n'a rien de très réjouissant !

Alors bon, l'automne est une saison propice à la grosse déprime qui donne juste envie de se terrer sous la couette et de ne plus sortir avant le mois de juillet prochain.

Heureusement, il y a de petites compensations qui permettent de retrouver le sourire et la vie épanouie qu'on mérite !

1. Le réconfort alimentaire

Le bikini body n'est plus qu'un très lointain souvenir en ces temps de feuilles mortes et de pluie incessante… Alléluia ! On va enfin pouvoir s'en donner à cœur joie sur la bouffe et faire du fromage fondu notre source de réconfort favorite ! Eh oui, l'automne sonne le glas des salades fraîcheurs et autres glaces à l'eau, pour ouvrir grand ses bras frileux à nos amis raclette, soupe crémeuse et groooos chocolat chaud sous la couette ! Pas le temps d'être déprimée ce soir, c'est tartiflette avec Zozo !

2. Le cocooning beauté

Toutes les étapes qu'on a honteusement négligées pendant la saison ultra caniculaire qui vient de s'achever – comme l'hydratation assidue du petit orteil, ou encore le gommage des coudes – vont reprendre leur place dans notre routine beauté ! À nous les loooongs bains chauds à la lueur des bougies, les séances masque-gommage-huile sublimante sur les cheveux, bien engoncée dans notre peignoir doudou, bref, des petites astuces qui remontent le moral en flèche et donneraient presque envie de sortir sous la grisaille !

3. Le sport plein d'endorphines

En voilà une bonne raison de se remettre au sport cet automne : les endorphines ! Ces petites hormones magiques sont libérées après une bonne séance de sport et nous donnent une impression de zeeeen attitude qui fait du bien ! Course à pied bien emmitouflée, séance de natation au chaud (suivie d'un petit passage au sauna) ou encore cardio intensif à la gym suédoise, le tout c'est de se donner à fond pendant une quarantaine de minutes pour ressentir les doux effets des endorphines !

4. Le shopping d'hiver

Qui dit automne, dit aussi retour des boots, des manteaux, des maxi-écharpes et des pulls doudou ! Sauf que voilà, toutes nos fringues de la saison dernière sont nulles, moches et totalement démodées… C'est le moment idéal d'aller faire souffrir notre banquier et de faire le plein de petites nouveautés qui vont remplir notre cœur d'amour… Et notre dressing !

5. Les vacances anti-grisaille

L'automne en France… C'est le printemps et l'été ailleurs sur la planète ! Alors pourquoi ne pas prendre le temps de planifier une petite escapade pour faire le plein de vitamine D ? Une fois partie, on se fait un malin plaisir d'inonder de photos tous nos potes qui sont partis cet été, histoire de leur rendre la monnaie de leur pièce… Et on rentre avec le plus beau bronzage possible, pour rayonner dans l'open space !

 

 

MDS

Crédit Photo : Pinterest