7 TRUCS pour ÉLIMINER un craquage du WEEK-END

Le week-end est passé et on a commis le (presque) irréparable : un trèèèès gros écart dans notre routine de healthy girl qui mange des graines et cinq fruits et légumes par jour.

Mais comme rien n'est irréversible en ce bas-monde, on a toutes une liste de solutions pour rattraper ce petit craquage, également nommé énorme fondant au chocolat !

1. L'orgie de fruits et légumes

Pour remplacer tout le chocolat qu'on a offert à notre organisme ce week-end, on peut très bien se gaver de tous les fruits et légumes qu'on veut ! Nos meilleurs alliés pour éliminer ce gros craquage seront les framboises, le concombre, le pamplemousse, l'aubergine ou encore l'avocat. Bon, on a de quoi se faire une belle salade avec tout ça !

2. Le bon litre de thé détox

A peine arrivée au bureau, on fonce fonce sur la bouilloire pour vous préparer un bon litron de thé détox ! Grâce à ses vertus purifiantes, le thé va nous aider à nous sentir plus légère et à effacer doucement le souvenir de cet énoooorme craquage alimentaire ! On privilégie le thé vert, excellent pour la détox et riche en antioxydants ! Et pour accélérer les effets de notre cure, rien de tel que d'y ajouter un peu de gingembre.

3. La séance de sport parfaite entre copines

Après avoir avalé cet énorme gâteau au chocolat, il ne serait pas temps d'organiser enfin cette méga séance de gym suédoise avec les copines ? Rien de tel pour éviter de culpabiliser que d'aller transpirer en groupe ! Après une bonne heure de cardio intense, on se sent tellement lessivée que le souvenir du gâteau est trèèèès lointain !

4. La petite soupe du soir 

Hors de question de se faire un festin gargantuesque ce soir, sous peine de finir par rouler au bas du canapé au moment d'aller dormir ! Mais comme il n'est pas plus question de se frustrer en avalant deux tristes feuilles de laitue, on se mijote une petite soupe de lentilles corail, lait de coco et épices, pour se faire plaisir sans culpabiliser !

5. Le running qui fait du bien

Le meilleur moyen d'éliminer ce coquinou de gâteau au chocolat reste encore de chausser les baskets et de filer comme le vent courir ! Certes, ce n'est pas l'activité la plus fun du monde, mais c'est certainement le meilleur moyen de faire travailler notre cardio et de remuscler jambes et fesses pour pouvoir s'enfiler un deuxième fondant le week-end prochain !

6. L'aller-retour en vélo pour filer au boulot

Au lieu de grimper dans la voiture, le bus ou encore le métro, on ressort notre vieille bicyclette un poil rouillée du placard ! C'est elle qui va nous aider à éliminer notre gourmandise en quelques coups de pédales bien maîtrisés dans la montée hardue qui mène au bureau !

7. La suppression du souvenir

Finalement, la seule preuve qui existe de cet écart, c'est la photo qu'on a postée sur Instagram après l'avoir filtrée et retouchée pour faire saliver tous nos followers ! Alors pourquoi ne pas se contenter de la supprimer pour recommencer notre semaine healthy, ni vu ni connu ?

Crédit Photo : Pinterest