Êtes-vous faite pour le FREELANCE ?

En ce moment, au boulot, c'est un peu la course dans tous les sens et vous n'êtes pas au top de votre épanouissement…

Entre les tronches de cakes mous de vos collègues et le bordel qui règne en permanence dans l'open space, vous avez envie de tout envoyer balader et de rester chez vous à travailler en freelance.

Certes, c'est un peu un mot magique derrière lequel se cachent pleiiiin de promesses, mais est-ce vraiment fait pour vous ?

1. L'organisation

Si vous savez vous organiser, que vous adorez faire des listes, gérer trente trucs en même temps, vous êtes parfaite pour une carrière de freelance ! D'un autre côté, si vous êtes un peu border-line et jamais prête avant 11 heures, mais que vous n'avez aucun souci à prolonger votre journée jusqu'à 22 heures, c'est aussi une excellente option pour vous !

Bon par contre, si vous détestez devoir sortir de votre zone de confort et avoir trop de choses dans la tête au même moment, vous êtes un peu mal barrée.

2. L'ennui rapide

Au boulot, vous avez tendance à décrocher toutes les cinq minutes si on ne vous stimule pas un minimum… Alors passer des mois et des mois à faire la même chose, ça vous donne envie de filez directement vous faire interner. Au moins, en freelance, vous savez que vous pourrez enfin bosser pour des clients et des gens différents qui vous aideront à ne jamais vous ennuyer !

3. L'art de se vendre

Timide, réservée, bien au chaud dans votre bureau, vous n'avez pas forcément envie de devoir vous faire violence pour vous vendre au plus offrant. Donc bon, laissez tomber le freelance, ça ne vous fera queee du mal !

Mais si vous avez la fibre commerciale, l'envie de vous lancer des défis et de prouver à des gens que c'est vous qu'il leur faut, et personne d'autre, vous avez toutes vos chances.

4. L'amour de la solitude

Vous vous foutez totalement de passer vos journées seule. Ou avec le chat, tiens, pourquoi pas, si vous êtes une amoureuse des petits animaux poilus à moustache ! Mais vous savez que le calme et la solitude sont les maîtres-mots d'une journée de travail réussie !

En revanche, si vous adorez les petits moments de rigolade avec vos collègues et que vous déperissez dès que vous êtes seule, le freelance risque d'être difficile...

5. Le joli cocon

De toute façon, vous avez déjà acheté un nouveau bureau, un fauteuil scandinave et des petites plantes par milliers pour vous faire un espace de travail ultra stylé… Donc à quoi bon retourner au bureau si vous SAVEZ que le freelance est fait pour vous ?

Crédit Photo : Pinterest