Le BON RITUEL JOLI VENTRE à adopter ILLICO !

On nous dit qu’il faut faire dix tonnes d’abdos, manger ci, puis ça, utiliser telle crème et puis telle autre… On se retrouve complètement paumée à force de mettre trop d’énergie sur ce nombril !

Alors on vous a concocté une routine beauté spéciale bidon qui va changer votre vie !

1. Écouter votre ventre

Non nous ne consommons pas des drogues étranges au bureau… C’est très sérieux ! Le ventre est notre second cerveau et communique ! Lorsque vous stressez, vous avez mal au ventre, quand vous êtes en train de tomber amoureuse, ça chatouille… Bref, si ça va mal, le bidon va mal, notre digestion va mal, et patatras, tout s’effondre ! Le ventre compte plus de 100 millions de neurones et de neurotransmetteurs ! Être à l’écoute de son ventre est essentiel pour son bienêtre général. Pensez ventre zen plutôt que ventre plat !

Astuce : montée de stress ? Inspirez profondément, gonflez le ventre, bloquez l’air pendant quelques secondes puis relâchez en soufflant doucement. Fiou ! Ça va mieux !

2. Périnée, musclé tu seras

Eh oui, on n’en parle pas assez, mais il est important de muscler son périnée, et pas seulement pendant la grossesse ! Il s’agit en fait d’un groupe de muscles et de ligaments qui soutient vos organes. Il joue un rôle principal dans la continence urinaire, anale et dans la qualité des rapports sexuels… Plutôt utile hein !

Exercice : assise sur une chaise, les genoux un peu écartés, les mains posées sur la face interne des genoux. Contractez votre périnée et essayez de joindre les genoux tout en exerçant une légère pression dans le sens inverse avec vos mains. Relâcher doucement.

Puis faites de même, mais en plaçant vos mains à l’extérieur des genoux et en poussant également vers l’extérieur alors que vos mains exercent une pression. Le tout en contractant le périnée.

3. L’important bon petit-déjeuner

Un verre d’eau tiède citronnée.  Un thé. Des céréales complètes. Des baies et fruits rouges. Des amandes, noix, noisettes.

 [SAUT_PAGE]

4. Le bon réflexe

Pensez à contracter vos abdos et à rentrer votre ventre dès que vous y pensez ! Vous ferez travailler votre ceinture abdominale à tout moment de la journée. Pensez à masser votre ventre chaque jour. Idéal pour son bienêtre et sa beauté !

5. La planche

Pour gainer votre ventre, faites la planche ! Par terre, en appui sur les avant-bras et la pointe des pieds, tenez une minute !

6. La fin des ballonnements

Pour éviter les ballonnements, il faut mâcher ! C’est la salive qui est la première actrice dans la digestion. La mastication va préparer le tube digestif et en plus elle permet l’absorption de plus de nutriments, tout bénéf’ ! Combien de coups de dents ? 10 à 15 !

7. Douche froide

On termine sa douche par un jet d’eau froide circulaire sur le ventre ! Ça fait froid, mais c’est parfait pour gagner en fermeté !

 

Crédit Photo : Pinterest