BEAUTÉ : comment L'HUILE a sauvé ma PEAU !

Parce qu’on a testé à peu près 72 crèmes hydratantes et 53 sérums, et qu’au final… bah, on a toujours une peau aussi pourrie !

Du coup, on s’est tournées vers les huiles végétales… et là, miracle !

1. On a éradiqué notre excès de sébum

Avec l’huile de jojoba ! Cette petite merveille possède une propriété étonnante : elle aide à réguler le sébum, et notre peau n’y voit que du feu !

On l’utilise le soir comme démaquillant, sans appliquer de soin après. Et au réveil, hop, à nous la peau de bébé !

2. On a rendu notre peau toute douce et souple

Avec l’huile d’olive ! Ses atouts : elle est blindée en vitamine E et en antioxydants, deux composants essentiels pour nourrir notre petite peau fragile.

Alors oui, on peut s’en servir directement sur le corps, mais pour bénéficier de ses bienfaits de l’intérieur, on en arrose généreusement nos petits plats.

3. On s’est fait la peau douce après l’épilation

Avec l’huile d’amande douce ! C’est l’huile par excellence pour hydrater et assouplir l’épiderme, qui redevient touuuuuuut content et tout joli.

On l’utilise après l’épilation, pour calmer les petits points rouges, et au moins 1 fois par jour pendant les jours qui suivent. Adieu poils incarnés et peau de croco !

4. On a retrouvé un épiderme bien nourri

Avec l’huile de coco ! Bon, là c’est un peu la Rolls de l’huile, le couteau suisse de la beauté, bref la sauveteuse hors pair qui peut servir à tout (ou presque).

On s’en sert pour nourrir ses pointes sèches, mais aussi en masque de nuit pour sauver sa peau échauffée par le soleil, sur les cuisses pour prévenir les vergetures…

5. On s’est débarrassé de notre acné persistante

Avec l’huile de noisette ! Équilibrante et apaisante, elle permet à la fois de réguler le sébum, mais aussi de calmer les inflammations, et de faire barrage aux petits boutons.

Et maintenant, on n’a plus l’air d’avoir 15 ans avec notre acné persistante !

6. On s’est offert une nouvelle jeunesse

Avec l’huile d’avocat ! Régénérante et cicatrisante, elle aide l’épiderme à se renouveler : alors on en use et on en abuse comme soin de jour et soin de nuit !

Crédit photo / Pinterest