QUELLES MAUVAISES habitudes prendre pour avoir un GROS BIDON ballonné ?

Bah quoi, c'est aussi notre droit : ne pas vouloir avoir un ventre plat tout l'été !

Alors si on veut être ballonnée comme bon nous semble, c'est notre choix hein… 

1. Les sodas

Oui, on a bien le droit de se lâcher sur les sodas, avant, pendant et après les repas. Light ou pas, on s'en fiche, c'est tout pareil : ça fera gonfler notre bidon comme une barrique. Alors on se fait plaisir et au diable le ventre plat pour aller pavaner sur la plage !

 

2. Les crudités

Si notre ventre plat et notre transit en pleine forme nous passent au-dessus, on peut se jeter sur les aliments crus et surtout les crudités ! Parce que les légumes crus fermentent à bloc dans notre bidon et que oui, ça le fait gonfler… Bon, on ne dit pas qu'il n'y aura pas en prime quelques inconforts d'aérophagie, mais comme on s'en fiche, on peut y aller !

 

3. La bière

Au diable le vin à l'apéro : il fait le ventre bien trop plat ! Nous ce qu'on veut, ce sont des bulles et de la fermentation ! Alors on ne lâche jamais sa pinte de bière – que l'on boit quand même avec modération, n'est-ce pas ?! - et on la siffle bien fraîche comme on l'aime.

 

4. La posture

Le ventre plat, c'est aussi une question de posture. Alors on peut très bien s'avachir sur la plage comme bon nous semble ! Et on peut même faire « boing boing » avec son bourrelet de devant, comme on se sera gavées de carottes râpées et de choux blanc au déjeuner ! Bim.

 

5. Les accompagnements

On ne lésine pas non plus sur les sauces pour accompagner nos plats ! JAMAIS sans notre Ketchup ni notre mayo ! Par contre, on oublie les herbes aromatiques : elles sont beaucoup trop bénéfiques pour notre digestion et sont donc très efficaces pour faire dégonfler le bidon… Mais bon, comme nous, on s'en tamponne, on ne va pas prendre le risque de s'en mettre plein les dents, hein.

 

6. Les apéros

On se jette sur les planches de charcuterie à l'apéro ! Et tant qu'à faire, on peut aussi carrément miser sur la bonne vieille planche mixte, charcuterie ET fromage, qui est LA valeur sûre de l'happy hour. On peut aussi se laisser aller à prendre des bons burgers avec des frites… Et on peut être sûre que le combo graisses + sel, ça nous fera des jolis ballonnements comme on les aime. Ou pas. Mais au diable le ventre plat, non ?!

 

7. Les fruits

On oublie évidemment tous les fruits, surtout les plus diurétiques ! Bah oui, ils risqueraient de nous faire dégonfler notre gros bidon, alors qu'exhiber notre ventre plat, on s'en fiche un peu. Donc on évite tout ce qui est pastèque, les pêches, l'ananas ou encore les poires. Et on les remplace par des gâteaux tout en sucres, comme ça, la digestion en sera bien ralentie et le ventre tout ballonné.

 

8. La marche

On marche le moins possible : on prend le bus pour aller acheter son pain, et on prend sa voiture pour aller au bar du coin où l'on a rendez-vous avec ses amis. On évite bien évidemment les balades après manger et on en profite pour brûler ses baskets de sport ET sa carte d'abonnement à la salle de sport. Au cas où on serait tentée d'y mettre un pied !

 

AP

Crédit Photo / Pinterest