POURQUOI vous ne TROUVEZ PAS l'AMOUR ?

Vous collectionnez les histoires sans lendemain et vous n’arrivez pas à trouver un Zozo qui vous donne envie de vous « engager » ?

Et s’il y avait des raisons à votre célibat ?

On vous en a listé quelques-unes pour vous mettre la puce à l’oreille… 

1. Vous cherchez (trop)

A force de chercher, vous avez fini par devenir obsédée par votre célibat et surtout par votre quête du parfait Charmant qui partagera votre cafetière ! Dès que vous croisez le regard d’un homme ou dès qu’un homme vous adresse la parole, vous vous projetez déjà avec lui en vous disant que, dans les films, les rencontres sont toujours improbables…

Et quoi de plus improbable que le réparateur de photocopieuse ou que le livreur de sushis ?? Vous savez donc – à chaque fois – que ça sera LUI le bon… Jusqu’à la prochaine livraison de pizzas au boulot !

2. Vous n’êtes pas prête

Peut-être que vous n’êtes simplement pas prête à vous engager dans une nouvelle relation. Si vous allez épier le profil Facebook de votre ex quatre fois par heure et que vous continuez à appeler ses parents pour avoir des nouvelles, il est fort probable que vous soyez encore bloquée dans votre précédente relation !

Essayez déjà de faire le deuil de ce goujat qui vous a larguée comme une mini-crotte par Messenger, et vous verrez qu’une fois libérée de ce poids que vous vous imposez, des Zozos, vous en aurez tout le tour du ventre !

3. Vous n’êtes pas aimable

Si vous êtes du genre à ne pas prévenir quand vous décidez de décommander une soirée, que vous renvoyez quatre fois un plat en cuisine quand vous êtes au restau – sous prétexte que ce n’est pas assez cuit, puis trop cuit, puis trop sec… – ou encore que vous trouvez toujours quelque chose à redire au look de votre entourage, il y a de fortes chances pour que votre célibat vienne tout simplement de votre antipathie !

Respirez un grand coup, faites du sport, mangez du cassoulet mais faites au moins en sorte de contenir votre aigrie-attitude en public !

4. Vous êtes constipée de l’engagement

Ah c’est un mal plutôt répandu, pas de panique ! Mais vous avez une hantise incontrôlée de l’engagement : faire entrer quelqu’un dans votre vie, le laisser vous approcher ne serait-ce que mentalement, prendre le risque de devenir dépendante sentimentalement…

Autant de critères qui vous tétanisent et c’est pour cela que, même inconsciemment, vous repoussez quiconque oserait vous aborder ! Allez, on prend confiance, l’amour c’est AUSSI – et surtout – de la prise de risque alors on se laisse aller et on avise. Parce que des coups durs, il y en aura, mais ce n’est rien à côté des beaux moments que vous vous accorderez enfin !

5. Vous êtes trop bien

Ahhh on y arrive ! Vous ne trouvez pas l’amour ? Ne cherchez pas pourquoi, c’est tout vu : vous êtes une femme TROP bien ! Trop belle, trop intelligente, trop bien gaulée-de-la-galaxie, trop drôle, trop-LA-fille-à-avoir, en fait ! Du coup, les mecs prennent peur.

Bah oui, parce qu’un mec, ça reste primaire et c’est lâche : alors dès qu’il voit qu’il ne sera sûrement pas à la hauteur d’une pépite comme vous, il prend peur et préfère même ne pas tenter de se prendre un râteau. Moralité : ce n’est pas vous le problème, mais EUX !

 

Laissez tomber, le célibat c’est aussi bien en fait !

 

AP

 

Crédit Photo / Pinterest