SAUVER ses PLANTES avec quelques TRUCS tout simple !

C'est bien joli de remplir sa salle de bains de plantes vertes, d'en mettre plein le salon et de ne même plus voir le plan de travail de la cuisine tellement il est couvert de pots...

Encore faudrait-il savoir comment ne pas les changer tous les quinze jours parce qu'elle fânent !

1. La petite grassouillette

On a craqué pour une succulente aux feuilles rondes et rigolotes : la pilea peperomiodes ! Mais on la voit dépérir à vue d’œil alors S.O.S. plante en détreeeeeesse ! Pas de panique, pour rester sexy, la pilea a besoin d'un soleil direct et de beaucoup de lumière. Ensuite, on pense à l'arroser deux fois par semaine mais sans laisser l'eau stagner. En un rien de temps, elle retrouvera touuut son charme et ira fleurir notre compte Instagram !

2. La petite fougère

Elle nous faisait de l’œil à la jardinerie et la douceur de ses longues feuilles a fini par nous faire craquer : pof, voilà qu'on se retrouve avec une petite fougère sur les bras ! Pour éviter de la retrouver jaunie et toute sèche, on commence par la poser derrière une fenêtre peu exposée. On n'oublie pas de l'arroser trois fois par semaine en temps de canicule et une ou deux fois quand il neige dehors. De quoi la rendre plus belle qu'une Instagrameuse en plein tuto beauté !

Crédit Photo / Pinterest 1 / 2 / 3 / 4 / 56