HISTOIRE de CULOTTE : quelques RÈGLES pour être TOUJOURS au TOP !

Bon, parlons peu, parlons cul(otte) : nous aimerions bien pouvoir être toujours nickel de ce côté-là pour nous sentir au top…

Mais parfois, on a hâte de rentrer, de se « mettre au frais » ou pire, on refuse un rencard parce qu’on sait que si ça finit au lit, on n’a pas la culotte psychologiquement préparée.

Pour ne pas perdre confiance en soi, voici quelques astuces toutes bêtes pour avoir toujours la culotte en fête !

1. Lingerie : check

On a toutes un lot de culottes grisâtres et molles qui trainent dans notre placard. Fameuses « culottes de règles » comme le veut la tradition. Mais en fait non. Ces culottes douteuses sont juste à jeter.

On ne se baladerait pas avec notre polaire bariolée des année 90 parce que « On a nos règles » ?! Là c’est pareil, être canon et avoir ses règles n’est pas antithétique. On balance ses vieilles culottes moches et on ne garde que les jolies pour se sentir sexy TOUS les jours !

2. Epilation : presque check

Si vous vous sentez mieux dans votre peau bien épilée, faites-vous plaisir ! Ne voyez pas l’épilation comme une corvée d’avant sortie mais comme une mise en beauté rien que pour vous.

On gomme une fois par semaine, on adopte l’épilation qui nous convient avec le bon produit pour se faciliter la vie. Une petite retouche pince à épiler par-ci, un petit coup de cire froide quand on n’a pas le temps et vous ne vous retrouverez plus jamais avec la toison d’un yéti !

 [SAUT_PAGE] 

3. Hygiène : check

Petit rappel : on ne décape pas son cher petit entre-jambe ! Une fois par jour, c’est suffisant et surtout pas de douche vaginale. Le vagin est très bien fait : il est autonettoyant (et ouais, encore un atout dans notre sac.)

En revanche il est vrai que par temps de règles ou de forte chaleur, on ne se sent pas toujours au top… Et comme on aime se sentir fraîche comme une fleur de lotus, on n’hésite pas occasionnellement à se rafraichir avec une lingette intime. Bien sûr l’idéal est de passer de l’eau et un peu de savon mais quand on ne peut pas, on fait avec ce qu’on a !

4. Culotte : check

Si vous sortez souvent, que vous ne savez pas spécialement si vous rentrerez chez vous le soir, prévoyez toujours une petite pochette secrète dans votre sac : culotte propre, lingettes, pince à épiler, tampon, mini-saforelle, capote…

De quoi ne jamais être prise au dépourvu !

 [SAUT_PAGE] 

5. Santé : check

Bon c’est pas sympa sympa de se retrouver à faire du poney chez un médecin qui vous fourre un bec de canard froid entre les cuisses… Mais c’est un si court moment et une si grande fierté d’y être allée : on prend soin de la santé de son entre-jambe, et ça, notre foufoune, elle nous dit merci.

Donc, tous les ans on fait un check up chez la gynéco avec son petit frotti bien sympatoche et sa palpation de nichon (avouons-le, carrément plaisante après le guiliguili du col de l’utérus.)

On surveille ses pertes également, ses saignements, ses petites odeurs et on n’hésite pas à appeler notre chère gynéco pour lui demander conseil (souvent ce n’est pas grave du tout et elle sait si bien nous rassurer !)

 

Alors, prête à être maîtresse de votre culotte ?!

Crédit Photo / Pinterest