COUPLE : ces CHOSES que l’on ne SUPPORTE PAS ! #heureusementqu’ilyalesamies

Eh oui, notre cher compagnon de nos vies n’est pas toujours parfait. Bien sûr on ne lui dira jamais (enfin presque jamais, sauf quand on est très très énervée parce qu’on avait passé un temps fou remettre les coussins dans le bon ordre…) mais bref…

Le couple a ses traumas et nous ne pouvons que très rarement y couper. Pas grave, pas ultra gênant, mais parfois beaucoup trop soulant !

Alors voici une petite liste, pour faire du bien, se vider la tête et mettre sous le nez de nos amies qui morflent aussi !

1. La mauvaise foi

Il a fait une grosse boulette ? La poubelle s’est déversée sur le tas de linge. Vous grognez forcément, et lui vous sort : « Nan mais attend, je t’avais toujours dit qu’il fallait pas mettre la machine à laver là ! »

Fucking bougre.

2. L’égoïsme

Non mais pas l’égoïsme genre supra méchant, mais les petits trips égocentrés qu’il se tape sans même se rendre compte qu’on est là.

Ah au fait merde, ce soir on fait soirée poker avec Luca et Greg ! Ça te dérange pas ? « Non non… J’ai juste une présentation à 7h demain, tu sais, je t’en parle depuis deux semaines… »

3. Le mauvais rythme

Oui parce qu’on est d’accord, ce n’est pas nous qui n’avons pas le bon rythme, c’est lui qui ne se cale pas bien…

Lorsque par exemple vous décidez de faire un grand ménage, lui préfère boire son café pénard et vous dire : « Laiiiiiiisse, je ferai ça ce soir. »

Oui mais non parce que c’est tout de suite que vous voulez votre cuisine propre ! Et quand il se met à passer l’aspi pendant votre émission favorite, il ne comprend pas une seconde que ça peut attendre une heure…

Décalé ce garçon.

4. La vilaine phrase

Rahlala ce qu’il peut faire mal avec ses mots parfois ! Petite remarque voire même, légère boutade qui se transforme en ravalement de salive et en regard noir : « C’est comme Soso, la dernière fois, c’était magique devant l’assemblée entière elle s’est mise à… » Non on ne la répètera pas une seconde fois, on ne vous ferait pas ça. Bien sûr quand vous lui dites qu’il a été super blessant il vous regarde le sourcil relevé et vous dit : « Roh ça va t’as pas d’humour… »

Salaud de gros goujat.

5. La course folle

Vous lui avez DIT que vous vouliez passer une semaine saine pour perdre ce petit kilo trop bien installé. Il vous a dit : « Tu as raison il faut qu’on mange mieux. » et s’est ramené le lendemain avec un plein de course démoniaque.

Huit kilos de fromage, un paquet de frites congelées, plein de petites sauces en tout genre beaucoup trop addictives et lui, vous annonçant fièrement : « Ce soir, c’est burgers ! »

Grrrrrr.

6. Le texto accaparant

Vous avez absolument envie de lui dire un truc super important. Alors vous attirez son attention et commencez à lui raconter. Pas de son, pas de lumière. Deuxième tentative.

« Hm grave. »

Indécollable de son portable et surtout, incapable de lire un texto et de connecter avec vous à la fois. Vous vous vexez et ne répétez pas une troisième fois.

Finalement c’est lui qui s’énerve de votre bougonnerie en vous disant : « Bah ça va qu’est-ce qu’il y a j’ai fini là ! »

 

#heureusementqu’ilyalescopines !

 

Crédit Photo / Pinterest