BEAUTÉ : comment BIEN prendre SOIN de ses SEINS ?

La poitrine, c'est l'une des parties du corps que l'on veut chouchouter au mieux.

Et pourtant, c'est aussi la partie que l'on délaisse le plus !

Eh oui, parce que nos jolis nénés ont AUSSI droit à un rituel beauté comme il se doit.

On vous dit comment prendre soin de vos seins, pour une poitrine de rêve.

1. On tonifie

Un jet d'eau froide pour raffermir vos jolies gambettes ? Même punition pour la poitrine. Bon, même si, à ce niveau c'est déjà moins drôle parce que ça inclut une immersion des 3/4 du corps sous l'eau glacée. Mais gardez en tête que c'est pour la bonne cause ! 

Les seins étant constitués de glandes, de graisse et de tissu fibreux, ils regorgent de vaisseaux sanguins et de nerfs. En boostant la circulation, les tissus sont tonifiés. A la fin de chaque douche, on se passe donc un jet d'eau froide sur sa poitrine, qui va dynamiser vos jolis nénés. En activant la circulation, les tissus vont se retendre et à vous la poitrine tonique !

2. On gomme

Parce que vous faites bien des gommages au visage et au corps, pourquoi vos seins n'auraient pas le droit à la même faveur ?? Exfolier votre peau éliminera les peaux mortes, et optimisera l'hydratation.

On n'hésite donc pas à se faire un gommage sur la poitrine, en faisant attention à l'aréole (la peau plus foncée qui entoure le téton), car c'est une zone ultra sensible. Au même titre que pour votre visage, le gommage des seins permettra de libérer la peau des cellules mortes et autres résidus, de même que cela activera la circulation et favorisera la régénération des cellules !

3. On raffermit

Il n'y a pas de raison d'oublier nos seins quand il s'agit de crème raffermissante. Si on s'en tartine les cuisses et les hanches, on peut bien penser à nos nénés ! Les soins ciblés pour bustier sont donc vos super amis : sous forme de crème ou de gel, ils sont parfaits pour vous faire masser votre poitrine, trop souvent délaissée.

Les massages sont aussi un excellent moyen de tonifier votre poitrine. Massez-vous donc les seins avec le soin raffermissant de votre choix, en procédant par gestes circulaires, du dessous de la poitrine jusqu'au cou (toujours dans ce sens). N'hésitez pas à finir votre massage par des tapotements dynamiques, pour bien booster la circulation.

4. On hydrate

Après le gommage, hors de question de faire l'impasse sur l'hydratation ! Si l'exfoliation permet une meilleure pénétration de la crème hydratante, elle est quand même une agression pour la peau. Il est donc ultra important de nourrir sa peau après.

On opte pour un soin hydratant adéquat à son type de peau (sensible ou sèche) et on l'applique, toujours en mouvements circulaires et de bas en haut, c'est-à-dire du bas de la poitrine vers le cou. On peut utiliser une crème hydratante pour le corps, ce qui nous fait faire d'une pierre deux coups : pendant le rituel hydratation du soir, après la douche, on se masse les jambes, le ventre… et maintenant les seins, au passage !

5. On « muscle »

Comme les seins ne sont pas du muscle, mais bien de la graisse (ça fait des kilos en moins sur la balance!!), il suffit d'avoir les bons gestes pour en tonifier la peau et éviter l'affaissement que l'on redoute toutes. On peut ainsi travailler ses pectoraux en mettant nos mains l'une contre l'autre devant notre menton, et en exerçant des petites pressions, par série. A celles qui ignoraient que les femmes aussi avaient des pectoraux, vous allez vite sentir où ils sont situés dans votre corps !

Pour les plus téméraires, vous pouvez tenter le gainage-pompe : mettez-vous en position de planche, et toutes les 10 secondes au début (puis toutes les 5 secondes), faites une pompe. Ainsi, votre muscle pectoral, qui se cache juste derrière le sein, contribuera à vous maintenir une poitrine ferme et tonique, une fois musclé.

6. On sublime

Pour afficher un décolleté à en faire pâlir de jalousie vos collègues et amies (et à en faire baver votre nouveau voisin célibataire), on ne vous blâmera pas de faire appel à quelques coups de baguette magique. Ou plus précisément, de pinceau magique : appliquez légèrement (et uniformément!) de la poudre matifiante bronzante entre vos seins et de la poudre illuminatrice sur le bombé de chacun de vos seins. Résultat : une poitrine magnifiée et un décolleté légèrement repulpé. Bon, à éviter par temps de canicule, mais inutile de vous faire un dessin... 

Et pour celles qui ne veulent pas tenter le contouring, on mise sur des huiles sublimatrices pailletées, pour un rendu naturel et lumineux !

 

A nous les bustiers et décolletés vertigineux !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest