Quel MENU TYPE pour avoir une TAILLE DE GUÊPE ?

Vous avez tenté un régime draconien mais avez tenu un jour et deux heures, à manger des carottes râpées à chaque repas, petit déj' compris ?

On a bien compris, le régime c'est pas pour vous ! Mais vous aimeriez quand même perdre ces petits kilos qui vous bloquent l'entrée de votre nouveau skinny et éradiquer le petit bidou qui mange la ficelle de votre bikini tout frais acheté ?

No panic ! On vous donne le repas type pour affiner votre taille et votre silhouette, sans traumatisme ! A la maison, au bureau ou même au restau, on vous dit tout…

1. Au bureau

Pause café : la priorité est évidemment à l'éradication du grignotage ! On sait que ça peut être plutôt tentant de boulotter des petits gâteaux, assise devant son ordi, mais c'est le PIRE ! On oublie donc les petites douceurs en pleine journée et on évite les pauses à rallonge devant les machines à café et autres distributeurs ! On opte pour un thé vert à la pause café ou une infusion.

 

Déjeuner : le plus sain reste encore de se préparer à manger soi-même, en ne lésinant pas sur les légumes et les protéines (poisson ou viande maigre) avec un laitage et des fruits pour le dessert. Mais si l'on a pas le temps (ou la motivation…), on peut opter pour un sandwich MAIS préférez un sandwich acheté en boulangerie, qui sera toujours « moins pire » qu'un sandwich industriel, bourré de sucres et de graisses ! A condition, bien sûr, de demander à la boulangère de ne pas forcer sur la mayo…

 

Goûter : on oublie évidemment les barres chocolatées et compagnie (oui, on sait, c'est dur la vie…) et on privilégie une poignée de fruits secs ou un fruit comme une pomme, qui vous calera jusqu'au dîner !

2. Au restaurant

Entrée : si vous ne pouvez échapper à l'invitation au restaurant (ohh, quel dommage…), ce n'est pas une raison pour se jeter sur le premier confit de canard-frites-coca que vous voyez ! Éloignez-vous TOUT DE SUITE de ce burger bacon-chèvre-sauce-au-bleu ! On privilégie une entrée légère type salade de tomates-mozza ou carottes râpées et on ne se jette pas sur le pain-beurre en attendant son plat !

 

Plat : c'est le moment où il faut se faire violence pour ne pas commander la pizza quatre fromages avec supplément chorizo et poitrine fumée ! On préfère les plats à base de poisson, riche en oméga 3, ou de crustacés. Et on trouve la volonté de demander de remplacer l'accompagnement frites par une assiettes de haricots verts !

 

Dessert : alerte tentation maximale !! On fait l'impasse sur la page gâteaux de la carte et on passe direct à l'encart fruits ! Une coupe d'ananas frais c'est quand même mieux qu'un tiramisu aux Oréos… Bon allez, on est pas vaches, on vous autorise aussi un petit sorbet tout frais !

3. A la maison

Petit-déjeuner : on oublie direct les céréales trop sucrées, qui ne vous caleront pas et vous feront craquer à 10h ! On mise sur du muesli aux fruits ou des flocons d'avoine avec du fromage blanc. On peut par contre se lâcher sur les fruits !

 

Déjeuner : même si on n'est pas un cordon bleu renommé, on ne se jette pas sur les plats préparés, qui sont nos ennemis numéro 1 en terme de sucres, de sel, de gras… Bref, d'à peu près tout ! Si on veut de la facilité, on privilégie les salades composées en n'oubliant pas d'y ajouter des ingrédients consistants, pour ne pas avoir faim à la fin de votre déjeuner ! On mise donc sur du maïs ou du thon et on se fait plaisir avec des éclats d'amandes ou de cacahuètes, non salées.

 

Goûter : la petite envie sucrée de fin d'aprèm, elle a du mal à partir, la bougre ! Alors on opte pour un yaourt nature (avis à celles qui pensaient nous avoir avec une crème dessert !) et des fruits secs, comme des amandes ou des raisins secs ou encore des baies de Goji, ultra antioxydantes ! Pour sucrer son yaourt, on remplace le sucre en poudre par du miel ou du sirop d'agave.

 

Dîner : toujours avec la consigne de ne pas craquer sur des plats cuisinés, on mise sur des plats à base de poisson (et pour anticiper votre question, non, le poisson pané ne compte pas!) ou de viande blanche (blanc de poulet, dinde…). Et on passe au féculents riches en fibres comme le quinoa, les lentilles ou les fèves ! Et si on tient vraiment à son bol de riz, on opte pour un riz complet.

A nous la taille de guêpe, et en douceur !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest