5 TRUCS de PARISIENNE pour ne pas être TROP insupportable

Oui bon il paraîtrait que nous avons un petit caractère… Certes, le sourcil relevé ou l’insulte discrète peut sortir un peu vite mais mais mais…

Pour ne pas être si insupportable et relever le niveau de cette somptueuse ville, il existe des astuces pour être de vrais oursons en guimauve (enfin presque).

Suivez le guide, on vous adorera !

1. Se reprendre et sourire

Bien sûr, votre premier réflexe et de tirer une tronche de six pieds de long lorsque quelqu’un passe devant vous, vous frôle à peine le bras, ou manque de tomber dans le métro.

Mais la gentille parisienne adorée se reprend vite et sourit. Wouahou, quelle est classe.

2. Se taire

C’est vrai qu’il est tentant de se baauger dans sa litanie de verbes entre copines et de saouler absolument toux ceux qui vous entourent…

Mais la parisienne chic sait se tenir, elle ne parle plus pour abreuver tout le monde de ses histoires (assez insipides) mais écoute… Ah l’écoute... C’est doux et ça ne fait pas de bruit, un must have.

3. Se faire petite

Non bien sûr pas du tout s’écraser et ne plus resplendir de tout son brushing wavy et ses talons hauts…

Mais savoir juste faire attention à l’autre, même un petit peu… Elle ne balance pas d’un grand geste ses cheveux en balayant le nez du voisin de bus, elle ne s’étale pas de toutes ses jambes sur la chaise de la table de bar d’à côté, bref, elle a légèrement conscience que les autres prennent aussi leur part d’oxygène.

4. Aider

Aider quelqu’un n’est pas se rabaisser mais se grandir. Ça, la parisienne cool l’a bien en tête. Elle snobe le connard mais pas celui qui a besoin d’aide.

Elle tient la porte, aide la mamie, dit bonjour aux plus démunis et refuse absolument tout snobisme de classe. Par contre le gros con aura droit à son sourcil levé s’il souhaite se comporter comme un goujat face à elle.

5. Se poser

« Je suis hyyyypeeeer pressée déso… », « Ch’uis en retard sorry je suis bookée bookée bookée… »

Non, la parisienne supportable arrive à lâcher du lest dans son planning pour prendre le temps de se poser avec les gens, de boire un verre, de dîner, de discuter et d’écouter.

Elle n’enchaine pas les rendez-vous pour combler son emploi du temps mais fait le tri pour être proche de ceux qu’elle aime vraiment.

 

Et ça, ça rattrape n’importe quel de ses petits caprices !

Crédit Photo / Pinterest