ALERTE !!! Cette AMIE est une VRAIE NUISIBLE

Parce qu’on a toutes eu dans notre entourage une soi-disant amie mais plutôt nuisible !

Mais comment faire pour ne pas (re)tomber dans le panneau ?

On vous donne quelques trucs pour la repérer !

1. Elle vous fait des faux compliments

C’est marrant, mais quand elle vous fait des « compliments », ils ont toujours un arrière-goût de critique. La dernière fois que vous avez fait les boutiques ensemble, elle vous a dit que cette robe fourreau vous allait bien mais qu’il valait mieux que vous preniez le boyfriend qu’elle vous a apporté.

Et quand vous lui avez présenté votre nouveau mec, elle vous a dit qu’elle le trouvait mignon mais que vous auriez pu trouver mieux, quand même… Bref, selon elle, vous ne faites jamais les choses comme il faudrait et vous êtes rarement à la hauteur… Ca, c’est pas une pote, c’est la belle-mère de Cendrillon !

2. Elle veut tout ce que vous voulez

Bizarrement, dès que vous achetez un nouveau sac ou une nouvelle paire de boucles d’oreilles, elle arrive toujours à trouver une excuse pour acheter les mêmes dès le lendemain. « Tiens, c’est marrant, ça fait DES ANNEES que je le cherchais ». Tiens donc !

Quand vous avez un coup de cœur pour un mec en boîte, vous pouvez être sûre que c’est étrangement « celui qu’elle avait repéré dès le début de la soirée », et quand vous décidez de changer de boulot, c’est PILE le moment où elle « comptait donner sa démission » ! Bref, une admiration et une jalousie pareilles, ce n’est pas de l’amitié, c’est un PARASITE !

3. Elle ne vous appelle que quand ça l’arrange

C’est étonnant, mais quand vous avez un coup de mou et que vous l’appelez pour aller boire un verre, elle a toujours une TOOOONNE de boulot. Idem quand vous lui demandez un coup de main pour emménager votre nouvel appart ou pour nourrir Momo, votre poisson rouge, pendant les 2 jours où vous allez chez vos parents.

Par contre, quand elle vous appelle, ce n’est jamais pour un simple verre ou une virée shopping. La coïncidence est plutôt surprenante : dès qu’elle prend de vos nouvelles, c’est parce qu’elle vient de se faire larguer, qu’elle a une galère au boulot ou qu’elle a besoin que vous alliez lui chercher un colis avant que le relais ne ferme… Vous avez dit « nuisible » ?

4. Elle change d’avis comme de rouge à lèvres

Adepte des faux-plans, vous n’êtes jamais sûre de rien avec elle. Quand vous planifiez un week-end à la campagne avec elle, vous devez attendre de savoir si elle n’a rien de mieux à faire avant de vous dire oui.

Et ça ne la dérange pas de vous planter sur l’aire d’autoroute si le mec qu’elle a rencontré il y a deux jours lui propose un verre le soir même ! En soi vous ne pouvez pas compter sur elle et si vous faites des concessions pour passer du temps avec elle et se plier à son emploi du temps, elle n’en fera aucune et fera toujours passer ses intérêts avant votre « amitié ». ALEEEERTE !

5. Elle a couché avec votre mec

Bon, si on en arrive à ce stade, est-ce qu’on a besoin de vous expliquer que ce n’est pas une amie, mais un monstre jaloux et ultra nuisible à votre vie et votre bonheur ?? Partez en courant et laissez-la macérer dans sa bêtise et son égocentrisme !

Et vous avez même le droit de faire pipi dans son nouveau MacDouglas, juste pour la forme.

AP

 

Crédit Photo / Pinterest