5. Déo ou anti-transpi ?
Au rayon des déos, on s’y perd un peu… Vanille, magnolia ou « fraîcheur coton » ? En fait, ce qu’il commencer par regarder, c’est la mention « déodorant » ou bien « anti-transpirant ». Le premier agit avec des ingrédients antibactériens, pour lutter contre les mauvaises odeurs, quand le second contient des agents bloquants (les fameux sels d’aluminium) qui bouchent les pores pour empêcher la transpi de passer. Les sels d’aluminium sont régulièrement sous le feu des critiques, mais pour le moment aucune interdiction formelle, si ce n’est une précaution d’emploi : on évite de les appliquer juste après l’épilation.
Le choix de la rédac :
On fonce sur les Déos rolls-on Weleda à base d’huiles essentielles et d’actifs naturels, pour une peau qui fleure bon la grenade ou le citron, sans sels d’alu !
On adopte aussi la version solide (et végane) de Lamazuna, à l’huile essentielle de palmarosa, qui grignote les bactéries, oui oui !
Enfin, pour celles qui veulent tout contrôler de A à Z, on adopte le kit pratique Déodorant maison 100 % naturel de My Cosmetik : on reçoit les ingrédients et les accessoires pour fabriquer soi-même son flacon !