CHEVEUX CARAMEL : la couleur qui va à TOUTES LES FEMMES ?

Pour nos cheveux adorés, on hésite toujours entre garder notre couleur naturelle – de peur de les abîmer – et leur donner un petit coup de fouet à l'aide d'une quelconque coloration, pour qu'ils (re)deviennent éclatants.

Bah oui, c'est toujours un peu le dilemme...

Et si on vous disait qu'on vous avait trouvé la solution ? La couleur caramel est pile ce qu'il vous faut !

On vous dit même pourquoi elle est votre nouvelle meilleure amie.  

1. Elle illumine les brunes ET les blondes

La couleur caramel, c'est vraiment notre super allié cheveux. Pourquoi ? Parce qu'elle va à tout le monde ! Le concept de cette coloration révolutionnaire ? Éclaircir ou au contraire foncer quelques mèches stratégiques d'un ton (pas plus). Les brunes verront leur chevelure s'éclaircir d'un poil, quand les blondes verront leur couleur se réchauffer. C'est donc LA couleur qui convient à toutes les teintes et qui ravivera votre chevelure en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « j'aime la polenta ».

2. Elle est subtile mais magique

Le secret de cette couleur caramel, c'est justement sa subtilité. On ne dépasse jamais un ton de différence avec la couleur naturelle des cheveux, pour justement ne pas créer de démarcation ! C'est donc une nuance tout en discrétion qui apparaît. Pour les châtains foncés à brunes, on misera sur un teinte de moins, pour donner de l'éclat. Et pour les plus claires, voire blondes, c'est un ton supplémentaire, pour apporter chaleur et féminité fatale à votre crinière.

3. Elle est la star des colorations en hiver comme en été

Le problème avec la majorité des colorations, c'est qu'elles ont généralement chacune leur saison. Ce qui fait qu'il faudrait presque s'adapter tous les trois mois… Pas hyper rentable, et nos petits cheveux chéris, ils ne vont pas être très contents ! Eh bien la couleur caramel, elle, elle va à toutes les sauces : en hiver, elle réchauffe votre frimousse un peu pâlotte et en été, elle accompagne et illumine ce visage au hâle doré ! Que demander de plus ?

4. Elle donne du relief aux cheveux plats

L'avantage avec cette couleur, c'est que – comme elle illumine – elle permet de donner du relief et de structurer une coupe. En mettant l'accent sur quelques mèches choisies avec soin, ce balayage va donner de l'éclat à l'ensemble de la chevelure, qui paraîtra moins terne et donc plus vivante ! Elle est donc un super trompe-l’œil pour celles qui manquent de volume et qui veulent redonner du chien à leur crinière.

5. Elle booste les cheveux bouclés

De même qu'elle est un bon complice pour les cheveux plats, la couleur caramel est aussi un super allié pour les cheveux bouclés. Toujours grâce à l'éclat qu'elle apporte à la chevelure, cette coloration va redonner la pêche à vos boucles, en les redessinant (ou plutôt en en donnant l'impression). Vos boucles sont dynamisées, sculptées, bref le balayage caramel est l'ami de vos jolies boucles.

6. Elle est facile d'entretien

Une coloration révolutionnaire ? Eh bien on dirait que oui ! Parce qu'en plus de convenir à toutes les couleurs de cheveux et d'en booster l'éclat, elle est plutôt simple à entretenir. Elle ne nécessite pas (toujours) de décoloration : seules les vraies brunes devront peut-être y passer, mais votre coiffeur adoré saura déterminer si c'est nécessaire ou non. Et si décoloration il n'y a pas, cela signifie que votre cheveu est quand même grandement épargné par l'agression ! Vos soins habituels (shampoing et après-shampoing) seront donc suffisants pour entretenir votre balayage. Et pour insister sur la brillance, vous pouvez même ajouter du vinaigre de cidre dans votre eau de rinçage. Ni plus ni moins.

On court chez le coiffeur et on passe au caramel !

AP

 

Crédit Photo / Pinterest