Je VEUX des JAMBES toutes LISSES et TOUTES BRONZÉES (comme la fille devant moi là, dans le métro)

On traîne devant les vitrines d’été, on craque pour des petites robes légères et des jupes fluides, et puis au moment de les enfiler c’est panique à nord : et mes jambes blanches cachet d’aspirine ? Et mes mollets pas assez fins ?

On ne va pas vous vendre des jambes fines et galbées en un coup de cuillère à pot, mais on a quand même quelques astuces pour tonifier tout ça…

1. Au bureau, on fait circuler !

Pour avoir de jolies jambes, il faut avant tout les BOUGER ! Pour éviter le piège de la rétention d’eau en plein été, avec chevilles gonflées en prime, on commence par activer sa circulation : via des tisanes drainantes à consommer sans modération (queues de cerise, vigne rouge…), et des mouvements bien ciblés. En journée, si on est assise à son bureau, on se lève régulièrement (pause café, pause photocopie, pause fontaine à eau, pause pipi parce que la tisane…).

Le bon exercice : on se cale le dos au fond de la chaise et les épaules bien droites. Mains à plat sur les genoux, on contracte les abdos et on décolle les talons du sol. On tient 10 secondes avant de relâcher.

Crédit photo / Pinterest