GALIPETTES et RÈGLES : ce qu'il faut SAVOIR

Nos chères ragnagnas, elles nous en apportent déjà assez, des ennuis ! 

Mais si en plus, elles nous privent de sexe, alors là, on dit NOOOOOON!!

Sauf que faire l'amour pendant ses règles, on n'est pas trop pour...

Mais si on y réfléchissait à deux fois ?

1. Assumer

Non, ce n'est pas dangereux ni dégoûtant ! Rappelons-nous que les règles sont naturelles, et que – qu'on le veuille ou non – elles font partie intégrante de nous et de notre féminité. On vous l'accorde, ce n'est pas une raison pour sortir les fesses à l'air ou changer son tampon en plein bureau, bien entendu. Mais pourquoi devrions-nous en avoir honte ?? Certes, cela peut vous dérouter et vous mettre mal à l'aise… Mais quand on y pense, il y a une multitude d'autres fluides corporels échangés avec Zozo pendant les galipettes ! Et pas des plus ragoûtants non plus !

 

2. La protection

Le mythe a la dent dure : quand on a nos règles, le risque zéro de grossesse n'existe PAS !! Faire l'amour pendant son cycle n'empêche pas de tomber enceinte, qu'on se le dise ! Le sperme de Zozo peut survivre jusqu'à 7 jours après les galipettes, alors le préservatif, il est de mise, règles ou non ! Sans compter que le risque d'attraper une MST est plus élevé quand on a nos règles et même d'en propager ! Non négociable : on sort couvert !

 

3. Le dégoût

Non, on ne va pas vous jeter la pierre si vous trouvez cela dégoûtant de faire des câlins coquins pendant vos règles ! Mais à chaque problème, sa solution : dans l'eau, le flux menstruel a tendance à se minimiser... pourquoi se priver d'un petit moment de plaisir ?! Sous la douche ou dans le bain, les galipettes, c'est possible ! Et sans avoir à changer tous les draps !

 

4. Le cliché

D'office, on a tendance à trouver le sexe pendant les règles dégoûtant voire répugnant ou dégradant pour certaines. Alors on a aussi tendance à penser que tout le monde est à la même enseigne… Sauf que non ! Eh oui : si peu d'études traitent du sujet, il y en a quand même quelques-unes qui donnent une certaine tendance. Selon le sondage réalisé pai « Medium », 55 % des personnes (tout sexe confondu) trouvent que faire l'amour pendant les règles est totalement naturel et que 30 % des personnes interrogées aimeraient même le faire plus souvent ! Alors on discute avec Zozo et on prend son avis à lui. Bah oui, c'est quand même le premier concerné !

 

5. Le syndrome pré-menstruel

Il faut dire aussi que les règles, ce n'est pas LA semaine la plus fun du mois chez les femmes ! Si certaines ne s'en aperçoivent à peine, pour d'autres, c'est moins une partie de plaisir… Ventre gonflé, crampes utérines, seins douloureux, nausées, maux de tête… Bref, autant de facteurs qui peuvent nous faire passer l'envie d'une sieste coquine le dimanche après-midi… C'est pour dire ! Alors le sexe pendant les règles, c'est comme pour tout : c'est une question de bien-être et de com-mu-ni-ca-tion ! CQFD. 

Crédit Photo / Instagram