Ces RECETTES géniales à faire avec du CAFÉ !

Le café, cet ingrédient secret qui va vous transformer en cordon-bleu PAF, d’un coup comme ça !

Si si, regardez… 

1. Une vinaigrette café-passion

Oui oui oui, pour accompagner votre petite salade au saumon, c’est LA recette qui va épater beau-papa au prochain repas familial !

La recette fastoche : 1 cuillère de miel + 1 cuillère de jus de citron + 1 cuillère de vinaigre balsamique + 2 cuillères de café bien serré, et voilà le travail !

2. Un VRAI macchiato

La petite gourmandise que vous adorez commander au café, mais dont la composition vous échappe totalement en fait…

La recette fastoche : un tiers d’expresso + un tiers de lait chaud + un tiers de mousse. Et le PLUS important, c’est l’ordre ! On commence par verser le café, puis ajouter le lait, puis la mousse !

3. Le café glacé pour l’été

Ahhhhhhhhh, le café glacé qu’on sirote à la terrasse sitôt les premiers rayons de soleil sortis !

La recette fastoche : glaçons + eau chaude + café en poudre. On met des glaçons dans son verre, on met le filtre pour ajouter le café en poudre, on verse l’eau chaude par-dessus, et c’est prêt !

4. Un p’tit velouté aux saveurs automnales

Pour donner du pep’s à un petit velouté potimarron/carottes, on a un ingrédient secret !

La recette fastoche : potimarron + carottes + bouillon + quelques grains de café. Une fois les légumes cuits, on mixe avec les grains de café !

5. Un dessert tout en exotisme

Le dessert gourmand et tout bête qui fait briller vos yeux rien qu’en y pensant !

La recette fastoche : dattes + café chaud + sucre + cardamome + fromage blanc. On fait fondre un peu de sucre dans du café chaud, et on arrose les dattes dénoyautées avec le mélange. On saupoudre de cardamome, et on laisse reposer quelques heures au frigo. Il n’y a plus qu’à servir avec le fromage blanc !

6. Le célèbre pumpkin spice latte

Pour se la péter la prochaine fois qu’une copine passera commande chez Starbucks…

La recette fastoche : purée de courge butternut + orange pressée + du lait frais entier + cannelle + expresso + chantilly + sirop d’érable. On mélange sa purée de butternut avec le jus d’orange, avant de verser le tout dans une casserole avec du lait et du sirop d’érable. On fait chauffer à feu doux, et on coupe le feu avant ébullition. On mixe l’ensemble, on saupoudre de cannelle, on verse dans son café, et on surmonte de crème fouettée !

7. Et la recette bonus…

Si vous avez vraiment le cœur qui commence à palpiter à 3000, et que vous voulez absolument continuer à profiter de votre café… il vous reste le gommage anti-cellulite aux grains de café !

La recette fastoche : marc de café + gel douche. Il suffit de mélanger au creux de la main avant de gommer du bas vers le haut, en insistant sur les zones attaquées par les capitons (ventre, cuisses, hanches, fesses).

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest