5 COCKTAILS qui AFFINENT notre VENTRE

Le ventre, c'est un peu le deuxième cerveau de notre corps. Alors il faut bien le soigner et le bichonner pour être sûre qu'il va bien à l'intérieur et qu'il soit beau à l'extérieur.

Au lieu de lui donner des sticks régime bizarre ou des gélules qui n'inspirent pas confiance, on mise sur ces cocktails naturels qui vont lui redonner un bon coup de fouet ! (Mais pas trop fort, le coup de fouet...)

1. La magie du kombucha

Avec son petit nom exotique qui nous fait penser à des plages paradisiaques, le kombucha est un allié minceur indispensable et naturel. Originaire d'Extrême-Orient, le kombucha est une boisson faite à partir de thé vert ou noir sucré dans lequel sont cultivées des souches de levures et des bactéries. Peu glamour, on vous l'accorde, mais excellent pour la flore intestinale et le système immunitaire, entre autres.

Alors on en achète une bouteille en magasin bio, on en boit 10 cl trois fois par jour et on n'oublie pas d'en verser un peu dans le verre de notre voisine de bureau parce que ça a même une action sur la mauvaise humeur !

2. Le génie du citron chaud

C'est le cocktail le plus facile, naturel et génial du monde. Pour le réaliser, on n'a besoin que de deux ingrédients ultra faciles à trouver : du jus de citron et de l'eau tiède. Au réveil, on se pilote vers la cuisine et on verse de l'eau chaude et du jus de citron dans un verre. On l'avale assez vite, sans se brûler au 14e degré, et on se purifie de l'intérieur.

Le citron aide à stimuler le système immunitaire, équilibre le pH de notre organisme (et aide à éviter l'apparition de cellule cancéreuse en rendant notre organisme plus alcalin), aide à digérer, purifie le foie et aide à perdre du poids ! On dit merci à la pectine qui est une fibre qui nous aide à lutter contre les fringales.

3. La surprise du vinaigre de cidre

Là, comme ça, on n'aurait pas parié un centime dessus… Et pourtant, le vinaigre de cidre est un excellent allié pour mincir et se sentir mieux dans son ventre. Étant donné qu'il est fait à base de pomme, il hérite des vertus amaigrissantes du fruit, et la transformation du moût de pommes en vinaigre donne un cocktail extrêmement riche en pectine, un coupe-faim naturel. Bon, par contre, on ne le boit pas pur en regardant le dernier épisode de Gilmore Girls, non.

On dilue 2 à 3 cuillères à soupe de vinaigre dans un grand verre d'eau et on boit ça une demi-heure avant le repas. Si le goût est vraiment insoutenable, on peut le mélanger avec une infusion à la camomille ou un jus de légumes bio !

4. Les merveilles des probiotiques

Des petites bactéries qui grouillent, qui grouillent dans nos intestins pour les aider à se sentir bien, ça vous tente ? Grâce à leur action bénéfiques sur la flore intestinale et le transit, les probiotiques sont les petits chouchous de toutes celles qui ont des soucis de ventre récurrents. Et une étude américaine vient de laisser penser que les probiotiques ont un lien avec la perte de poids car ils aideraient à l'absorption des lipides et à une meilleure dépense énergétique.

Pour les ingurgiter, on se jette sur les yaourts, tous les aliments lacto-fermentés ou on file à la pharmacie les chercher en gélules pour faire une petite cure de quelques mois.

5. La tendance absolue du switchel

Le quoiiiii ? Le switchel, mesdames, le switchel. C'est une boisson hyper branchée et ultra tendance qui fait déjà fureur dans la cuisine de Jessica Alba, alors on s'y met ! Pour se préparer cette super limonade des temps jadis, on râpe 10 grammes de gingembre frais, on les mélange à une cuillère à café de vinaigre de cidre, deux de miel et 10 cl d'eau. Ensuite, on laisse reposer minimum deux heures au frais, on filtre, on rajoute de l'eau et on déguste !

D'après les experts en nutrition, c'est une boisson ultra healthy grâce au gingembre qui fortifie l'estomac, aide à combattre les nausées, et surtout au vinaigre de cidre. Alors pour être mince et hype, on s'en fait une bouteille et on se la donne grave au boulot demain en en discutant avec nos collègues trop has-been qui ne connaissent pas !

 

 

MDS

Crédit Photo / Pinterest

par