Ces TRUCS MAKEUP qui nous rendent MOCHES (on oubliiiiiie !)

Dans la vie, il faut savoir faire les bons choix. Surtout en matière de maquillage, hein !

Parce que souvent, on croit bien faire et puis en fait…  

1. Essayer de (trop) camoufler un bouton

Appliquer une couche de correcteur. Puis une couche de fond de teint. Puis encore du correcteur, et tiens si on rajoutait un peu de fond de teint, là ? Oui, au final ça fait juste une excroissance beige moche sur votre visage, que tout le monde regarde bizarrement…

2. Mettre de l’eye-liner

Alors que : 1/ Vous êtes à la bourre, et 2/ Vous n’avez jamais franchement réussi un trait d’eye-liner dans votre vie. Non, franchement, soit vous maîtrisez, soit vous laissez tomber. Le mascara, c’est bien aussi, hein !

3. Se donner « bonne mine »

Tiens, on a la mine un peu grisouille ce matin… Hop, un petit coup de blush par-ci, et puis encore là, et voilàààà. Oui, vous avez l’air de Heidi en version bourrée. Notez, c’est un style…

4. Vouloir agrandir ses lèvres

Mais siiii, vous l’avez lu partout dans tous les magazines, il suffit juste de prendre un crayon à lèvres et de dessiner le contour, en débordant juste comme il faut, là… Oui mais non. En vrai, ça vous donne surtout l’air d’avoir appliqué votre rouge debout dans un bus bondé !

5. Se mettre au « glowy »

Oui, vous l’avez vu sur Pinterest, des tas et des tas de photos de nanas canons qui ont les joues qui brillent, et vous vous êtes dit « pourquoi pas moi ? ». Sauf que le glowy, en pleine journée sous les néons de votre bureau, ça vous donne surtout l’air de vous être roulée dans les décos de Noël (ce qui paraît d’autant plus louche que ce n’est plus vraiment Noël…).

6. Tricher pour paraître bronzée

C’est presque le printemps, il y a des journées super belles, le soleil brille, il faut plus de 12°C au thermomètre… Dans un élan fou, vous sortez la poudre de soleil et vous voilà partie… Hooooola ! Est-ce que vous avez vraiment envie de sortir de chez vous le visage orangé et le cou blanc comme un cachet d’aspirine ?

7. S’obstiner à mettre un rouge mat

Alors qu’on a les lèvres toutes abîmées par le froid… Parce que le mat, c’est peut-être super beau, mais ça souligne TOUS les défauts ! Du coup, on fait l’impasse si on a la moindre petite peau qui pèle…

8. Remettre une couche de vernis

Zut, un ongle qui s’écaille… Hop, je vais mettre une petite couche de vernis par-dessus, ni vu ni connu… Et voilà comment vous venez de ruiner l’ensemble de votre manucure d’un coup de pinceau !

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest