PAS le TEMPS de faire du SPORT : quelles ASTUCES pour se MUSCLER quand même ?

De toute façon, entre les réunions qui s’éternisent au boulot, les soirées apéros, et les séries qui s’enchaînent sur Netflix, vous n’avez absolument pas le temps de vous consacrer à une activité physique, pas vrai ?

Mais comme en même temps, vous n’avez pas envie de finir avec un fessier tout ramollo et des cuissots tremblotant, voici de quoi faire un vrai bon compromis !

1. Les abdos

Notre point noir, notre mini-déprime quand vient le printemps et qu’on commence à se dire que la saison du maillot de bain arrive… c’est notre ventre qui reste tout ramollo malgré les litres de thé détox qu’on se met à siroter toute la journée. On fait comment si on ne veut pas se taper des séances d’abdos à en finir toute courbaturée ?

L’astuce toute simple : à tenter dans le bus ou le métro, la respiration bloquée ! On commence par inspirer profondément comme si on voulait gonfler les pectoraux, et on bloque tout en contractant très fort les abdos. On tient le plus longtemps possible (jusqu’à la prochaine station ?), et on expire doucement.

2. Les cuisses

Des cuissots fuselés, sans une once de peau d’orange visible dessus ? Oui, bon, on peut toujours rêver ! Mais en attendant, il y a quand même des petits trucs qui vont nous faire bosser nos muscles sans même bouger le petit doigt !

L’astuce toute simple : assise tranquillou sur sa chaise, on pose les pieds bien à plat au sol, on pèse de tout son poids sur le pied droit ou gauche en alternance, et on imagine qu’on est en train de faire du patin à glace. Mais attention hein, on imagine seulement ! On ne bouge pas les pieds en réalité… Du coup, ça fait passer le temps de façon efficace !

3. Le dos

Muscler son dos, c’est aussi l’assurance de ne plus traîner comme une petite mamie le samedi soir parce que vous avez porté vos sacs de course au lieu de prendre un caddie (il faut choisir entre sa dignité et son dos !).

L’astuce toute simple : le matin, au réveil, au lieu de poser le pied par terre tout de suite, hop on s’étire comme un chat, de tout son long, sans oublier sa tête. Ça prend 2 minutes à faire, et c’est vraiment efficace !

4. Les jambes et les abdos

Pour se forger des jambes élancées de danseuse classique, pas besoin de s’astreindre à des exercices ultra compliqués !

L’astuce toute simple : dès qu’on peut, pour aller du canapé à la cuisine, pendant qu’on se brosse les dents, ou même pour sortir la poubelle, on se met sur la pointe des pieds. Si on est en position « stagnante », on en profite pour monter et redescendre un max de fois. Oui, ça marche aussi quand vous faites la pâtes à crêpes ! Ce petit geste va stimuler la circulation sanguine, et donc vous débarrasser des jambes lourdes et de la cellulite. Bingo !

5. Les fessiers

Pour arrêter une bonne fois pour toutes de se lamenter sur son fessier tout ramollo et agir enfin, il existe des petits mouvements ultra faciles qui vont au moins nous donner bonne conscience…

L’astuce toute simple : debout, on garde un pied bien ancré dans le sol, et on joue à « talons-fesses » avec l’autre jambe, sans poser le pied par terre.

6. Le bon moment

Il ne suffit pas de se dire qu’on va faire des petites choses dans la journée pour se tonifier, il faut aussi savoir choisir son moment. Par exemple, il est beaucoup plus intéressant de se faire une petite marche rapide APRÈS le déjeuner, parce que ça va nous aider à régule rle taux de sucre dans le sang, et qu’on va moins stocker le gras de cette façon.

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photo / Pinterest