Pourquoi vous êtes TOTALEMENT une BRIDGET JONES ?

Bridget, c’est un peu notre héroïne à nous, filles « normales » à qui il arrive toujours bizarrement des tonnes de galères. C’est un peu notre grande sœur, notre meilleure pote, notre nounou, notre référence en matière de choix masculins (Mark Darcy, quoi !)…

Bref, Bridget, c’est nous, c’est vous, c’est moi, et voilà pourquoi !

1. Parce que nous aussi, on a un petit grain

Bridget, c’est la nana qui sert de la soupe bleue à ses potes parce qu’elle a tenté de se mettre à la cuisine mais que ça n’a pas fonctionné tout à fait comme ça aurait dû… ça vous rappelle quelqu’un ? Bah nous aussi !

2. Parce que notre vie amoureuse est légèrement « décalée »

Bon, on peut officiellement assumer qu’on est l’éternelle célibataire à qui il n’arrive que des rencards ratés, des rencontres avec des hommes bien-sous-tous-rapports mais mariés, et des « rendez-vous arrangés » par notre chère maman avec le fils du voisin « qui vient de divorcer »… Mais si c’est pour finir avec Mark Darcy, on dit oui !

3. Parce qu’on est tout le temps au régime...

Mais qu’on finit immanquablement avec un pot de nutella® dans une main, et une cuillère dans l’autre. Mais comment sont-ils arrivés là ? Mystère…

4. Parce qu’on finit en culotte gainante

Juste le soir où on aimerait avoir mis, pour une fois dans notre vie, ce petit ensemble de lingerie qui ne sort jamais de notre tiroir à sous-vêtements, et bah non. On se retrouve avec ce mec ultra sexy dans les bras, et on se souvient qu’on est en culotte gainante.

5. Parce qu’on n’arrive jamais à se décider en fait

Comme Bridget, notre vie est un éternel dilemme : pains au chocolat ou croissants ? Robe à pois ou jean noir ? Vodka ou Mojito ? Colin Firth ou Hugh Grant ? (enfin, ça c’est dans nos rêves !)

6. Parce qu’on prend tout le temps des tonnes de bonnes résolutions…

Et qu’on tient, allez, moins de 24h avant que ces promesses exaltées (souvent faites sous le coup de la margarita) ne deviennent qu’un très, très lointain souvenir… ah bon j’avais dit que j’arrêtais la clope ?

7. Parce qu’on a les meilleures potes du monde !

S’il y a bien un truc qu’on a en commun avec Bridget, c’est qu’on a NOTRE bande de potes qui sont prêtes à tout pour nous, même à manger cette infâme soupe bleue, ou à nous ramener gentiment chez nous avant qu’on ne se jette sur cet affreux Jojo au bar parce qu’on a un petit ocup dans le nez…

8. Parce qu’on est nous, tout simplement !

Bridget, c’est la nana d’à côté, celle qui n’a pas une crinière de déesse ni des jambes de 3km de long… mais qui ne se rend pas compte qu’en réalité elle est bourrée de charme ! Bah oui, c’est forcément nous, ça…  

 

 

Aurélie Poumailloux

Crédit photos / Pinterest